Afficher un message
  #14249  
Vieux 01/11/2011, 16h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ah d'accord, tu ne trouves pas Blankets mièvre... ca relativise vachement ce que tu dis de Habibi soudain !!!!
Ce que je dis, c'est que ce sont deux livres qui n'ont en commun que leur auteur et son intérêt pour la religion. Après, c'est totalement différent. J'ai acheté Habibi parce que j'ai aimé Blankets et Thompson, mais les deux histoires n'ont rien à voir. Se priver d'Habibi parce qu'on a trouvé Blankets trop ceci ou pas assez cela, c'est dommage, à mon sens, on peut très bien aimer l'un et pas l'autre.
Blankets, c'était quand même une bd très spécial, très personnel pour Thompson. Je ne l'ai pas trouvé "mièvre", mais je peux comprendre les réserves que ça a engendré parce que c'était mélodramatique, naïf parfois, etc.
Habibi, c'est une fiction, qui emprunte aux contes orientaux, qui a un souffle romanesque, et une ambition supérieure.