Afficher un message
  #15  
Vieux 04/02/2019, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Si c'est pas du torpillage, ça y ressemble bien en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que Marvel veut évidemment gagner du flouze et ne produit pas des séries pour les saboter dès le départ. Par contre, quand le titre est malade, qu'il ne remplit pas son contrat, malgré de bonnes critiques, il y a une entreprise qui le coule consciemment. Pas d'annulation trop rapide parce que justement il y a une petite fanbase, des critiques enthousiastes.

D'une certaine manière, ça rend nostalgique de l'époque (pas si lointaine) où la franchise "Avengers" était mieux développée, avec "Avengers", "New Avengers", "Secret Avengers", "Young Avengers", "Avengers Academy"... Dans ce contexte-là, "WCA" ou "AWC" auraient eu sa place, ses chances, parce que la série n'aurait pas forcément eu besoin de performer pour garder sa place (la franchise étant répartie entre titres vedettes et les autres).
Aujourd'hui, "Avengers", qui sort 18 n° par an et qui dispose des personnages les plus importants, avec un scénariste star et des dessinateurs qui ont la carte, écrase toute déclinaison. (Chez DC, c'est un peu différent : plus de titre "JLA", trop redondant sans doute, mais la JLD est revenue. Par contre, la JLI semble abandonnée. Et le retour de la JSA devient une arlésienne.)

En tout cas, je ne vois pas à quoi rimerait un relauch de "WCA". Déjà la rebaptiser "Avengers West Coast" me paraît complètement artificiel, ça ne sauvera rien du tout. Repartir au #1, pourquoi ? A moins de changer toute l'équipe créative, donc exit Thompson (qui a conçu la série telle quelle - avec peut-être l'erreur d'en faire le prolongement de son "Hawkeye").
Marvel a fait croire au retour de "Defenders" juste pour en faire quatre one-shots et un épilogue, bref, "de la pipe" (copyright Emmanuel Macron). Alors "WCA"...

De façon plus générale, je trouve qu'il y a un gros problème concernant les team-books : "Avengers" (comme "JL" chez DC) est indigeste, "Uncanny X-Men" a été une cata, "JLD" est très inégal (même si ça s'améliore un peu), on va voir pour "Young Justice", "Titans" va être annulé... La meilleure série avec une équipe actuellement, c'est certainement "Black Hammer" (ironique quand on sait que Lemire a remixé plein d'éléments des "big two") !
Réponse avec citation