Afficher un message
  #5  
Vieux 06/04/2018, 21h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Star and the Kingdom of Lost Tomorrows 2
Dark Horse ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Max Fiumara.

Pitch :
Le docteur star est au chevet de son fils mourant jusqu'à ce que ça belle-fille le chasse manu-militarie. En effet le mari de cette dernière aurait donner des consignes concernant son paternel et notre héros est obliger de partir alors qu'on a un flashback sur ce qui à pu mal se passer pour que la situation familiale dégénère à ce point.
Et dans les présent après un tour au bar notre héros prend une décision radicale.
Vous verrez :
- Très peu de monstre et de combat. Ici l'ennemi c'est le passé du personnage et ses erreurs.
- De trop rare implication familiale dans l'univers comics.
- Un héros défait mais qui garde espoir.
Avis :
Couverture - Très belle est assez en lien à ce que j'ai pu lire 2/2
Scénario - Un scénario très triste mais très tendre et beau sur les erreurs d'un héros et ses conséquences. Comme je le dis plus haut dans le comics ont a très peu d'implication des héros sur leur enfant. Très peu en ont et encore moins ont pu grandir (A part Franklin qui avait vieilli avant de redevenir gamin). Ici on a plein de petite chose intéressante comme le fait que c'est peu être le pouvoir de Dr Star qui a tuer sa femme et tue son fils (Même si pour lui ce n'est pas ça). 3/3
Dessins - Très beau pour ce genre d'histoire, mais pas très parfait. Beaucoup de visage ou de cases reste incertaine. Mais il fait le job. 3/3
Sentiment - J'avais oublié avoir commandé le 2 et je n'irais pas plus loin. C'est pas un comics pour moi. Pas ce que je souhaite rechercher pour le moment. Un peu trop sombre 0/2
8/10
Réponse avec citation