Afficher un message
  #6  
Vieux 16/06/2014, 16h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'espère avoir été clair malgré un message plutôt long...

Malheureusement, comme je suis un lecteur plutôt jeune, et que j'ai été plongé dans les comics assez tard, je n'ai pas de réelle nostalgie. Mais c'est vrai que j'ai quelques classiques comme Crisis on Infinite Earths que je n'ai encore jamais lu. J'ai aussi No man's land,ou Sandman que je dois lire. J'ai quand même de sacré lectures qui m'attendent à mon retour !

Merci de tes conseils Arrowsmith. Je me suis posé la question si effectivement cette passion en était réellement une. Malgré tout, j'aime bien lire et m'évader dans certains imaginaires. Certains lisent beaucoup de roman de science fiction, ou de fantastique, moi, c'est les comics. Mais j'ai envie d'être plus exigent dans mes lectures. La pause forcée, elle a déjà été prise avec presqu'une année de disette !

Je crois aussi que je me suis trop concentré dans le tout VO, et qu'ayant encore quelques lacunes à lire (c'est forcément des lectures moins fluides qu'en français), cela décourage quelque peu.
Malheureusement les oldies ne m'attirent pas tant que cela...

Merci Judge et Cary-4 pour vos conseils. Effectivement, j'ai l'impression que trop de comics tue l'envie de lire. Il faut veiller à ne pas tomber dans la boulémie !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation