Afficher un message
  #23  
Vieux 18/01/2010, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah, non !
Moi, j'exprime une opinion de lecteur sur un artiste que j'admire et que je recommande, mais je n'affirme pas qu'il doit être lu.

Tandis qu'un auteur qui prétend savoir ce que doivent lire les lecteurs, il a une responsabilité : d'une part, il se doit d'être à la hauteur de ce qu'il clâme, et d'autre part, il s'exprime en tant que professionnel jugeant la production de ses confrères (puisqu'un telle déclaration suppose que des scénaristes n'écrivent que ce qu'attendent les fans).

Un auteur, ça a du poids, une voix.
Un lecteur, beaucoup moins, voire pas du tout. Qui ai-je convaincu de lire un seul bouquin que j'ai critiqué ? A mon avis, personne (parce que je parle souvent de livres que la majorité, pour ne pas dire tout le monde a lu, et parce que mon avis, au fond, tout le monde s'en tamponne !).
Réponse avec citation