Afficher un message
  #1525  
Vieux 28/06/2015, 09h38
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pour revenir sur cette saison 5.

Perso, la serie continue de me plaire mais cette saison est sans doute la moins bonne.

Je m'explique: je la trouve moins cohérente, moins homogène... J'ai eu plus le sentiment que les auteurs empilaient les scènes sans liant entre elles. En gros, j'ai trouvé l'avancée moins linéaire...

Il y a toujours des scènes chocs réussies (la fille de Stannis, le combat de l'autre côté, la marche de la reine,...) mais ça ne suffit pas à rendre la saison pleinement réussie.

Etant non lecteur, je ne peux comparer mais le passage de Dorne ne sert à rien et la bluette
"Le peuple" qui prend soudainement le pouvoir (ce n'est pas assez progressif)
Stannis qui prend des décisions tres hâtives et la sorcière rouge n'en parlons pas...

La scène finale de John SNOW est ratée... Dommage

Bref, ça reste solide mais tout va trop vite et le rythme des précédentes saisons n'est malheureusement pas respectées... GOT, c'est parfois lent et chiant mais c'est comme ça que l'on construit une histoire réussie...

Bref, je continuerai de regarder mais cette saison m'a convaincu de lire les romans meme si j'ai peur de ne jamais pouvoir lire la fin à ce rythme là...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation