Discussion: Vos derniers achats
Afficher un message
  #62  
Vieux 10/10/2015, 16h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
J'attends encore une commande en plus. Après ça je pensais en avoir fini pour un petit moment mais je suis tombé sur les strips de Snoopy chez dargaud. Tu peux me parler des qualités de la série ? par rapport à calvin et hobbes par exemple.
Ah merde, je n'avais pas vu ton message...

Alors, que dire des Peanuts ? C'est un excellent strip. Un peu moins "foufou", plus "terre à terre" que Calvin and Hobbes. Il fonctionne pas mal sur le running gag (avec des situations récurrentes basées sur certaines périodes de l'année). Le gros plus du strip est clairement ses personnages. Ils ont un caractère bien spécial. Et l'interaction entre tous est vraiment intéressante.

Si je devais donner un aspect négatif du strip, c'est qu'on a moins envie d'en lire "beaucoup". J'entends par là qu'au delà d'un volume (regroupant deux années de strips) je fais une pause. Je ne les enchaine pas. PArfois, il se passe même plusieurs mois avant que j'en lise un autre. Pour tout te dire, j'ai commencé à lire du Peanuts il y a... 8 ans je crois (ou peut être 7) et je n'en suis qu'au début des années 70.

C'est une lecture que je recommande évidemment, mais je pense que je mets quand même Calvin and Hobbes en premier. A noter que je n'ai pas lu la VF de Snoopy. Le peu que j'en ai lu m'avait l'air plutôt bien traduit.



Sinon, un seul volume de strips reçu cette semaine:

Je ne suis pas particulièrement fan de Star Trek. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le premier volume. C'est plutôt de la bonne SF. J'espère que ce second (et dernier) volume sera dans la même veine.
Réponse avec citation