Afficher un message
  #135  
Vieux 04/04/2019, 20h23
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 108
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Personnellement, jamais je ne paierai pour une signature. De qui que ce soit et dans n’importe quel domaine.


Je trouve cela ridicule de le demander et d'y souscrire. Nous les fans faisons vivre les créateurs en achetant leurs œuvres donc un peu « donner en retour » en signant me semble être la moindre des courtoisies. Maintenant en limiter le nombre, pourquoi pas histoire que tout le monde en profite. Mais quelle est la différence de temps que cela prend entre 2, 3, 5 signatures ou 10 franchement ?


Et remettons les choses dans leur contexte, ces gens ne sont pas des superstars. Ils sont (parfois) populaires dans le micro-microcosme du monde des petits Mickey. Quand ils font leurs courses au supermarché, personne ne las aborde pour une signature ou un selfie.



Et l’argument de limiter le nombre des signatures gratuites par crainte de revente est fallacieux dans la mesure où, de un, cela représente quel pourcentage réel parmi les fans (même pas 5% ? encore moins en Europe ?) et de deux cela signifie donc que ledit créateur préfère (risquer de) s’aliéner ses vrais fans pour se préserver du risque du désagréable sentiment que génèrerait la revente d’un produit signé de son nom avec un surprofit ? Cela suppose aussi que ce même créateur passe son temps à écumer ebay ou les autres plateformes de vente (les stands en convention) pour vérifier si c’est le cas. J’y crois peu.On leur souhaite d’avoir autre chose à faire de leur vie.


Mais bref, le débat ayant déjà eu lieu ad nauseam.
Réponse avec citation