Afficher un message
  #44  
Vieux 14/02/2019, 20h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mr & Mrs X #8
La plongée dans le Mojoworld se poursuit... et malgré mon rejet de Mojo, le plaisir de lecture demeure.
Kelly Thompson parvient à me faire apprécier cette saga, malgré le Mojoworld, et l'ensemble se tient toujours très bien. Le petit jeu sur les différentes "vies" de Rogue & Gambit fonctionne, la présence de Spyral apporte un éclairage pertinent, et tout le discours en "off" sur l'amour, son prix et ses contraintes a du sens ; notamment pour la conclusion, assez "simple" mais finalement très sincère et très vraie pour le personnage de Gambit.
Bon, je dois quand même avouer que la future plongée dans la psyché de Rogue pour qu'elle se soigne elle-même me fait, aussi, penser à la mini-série Rogue & Gambit, terreau de la série actuelle. J'espère que Thompson ne va pas se répéter encore, même si l'espoir de voir Rogue en plein contrôle, avec une explication venue pour ça, m'intéresse.
A côté, Oscar Bazaldua livre encore des planches magnifiques : c'est beau, c'est juste admirablement beau, en fait. Tout fonctionne, la narration est bonne, et les dessins sont à tomber. Je suis fan.
Encore une belle réussite d'un duo très inspiré. Léger bémol, par crainte d'une redite, mais je fais confiance à Thompson. Vivement la suite !
Mr & Mrs X 8

Mojo continue ses délires audiovisuel en faisant passé Rogue & Gambit par bien des genres différents. Mais la fin reste toujours la même.
Spiral propose d'aller dans la prochaine fiction pour voir ce qui va pas chez Rogue.
Avis :
Couverture - En lien et belle, même si simple. 2/2
Scénario - J'ai trouvé ça meilleurs que les épisodes précédents mais j'étais pas vraiment dedans, ça m'intéresse pas vraiment. 2/3
Dessins - J'ai vu Bazaldua meilleur que ça. Beaucoup de planche sont trop vide voir trop juste. C'est dommageable à cette série. 2/3
Sentiment - J'aime pas cet arc, je vais arrêter là. 0/2
6/10
Réponse avec citation