Afficher un message
  #40  
Vieux 14/02/2019, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mr & Mrs X #8
La plongée dans le Mojoworld se poursuit... et malgré mon rejet de Mojo, le plaisir de lecture demeure.
Kelly Thompson parvient à me faire apprécier cette saga, malgré le Mojoworld, et l'ensemble se tient toujours très bien. Le petit jeu sur les différentes "vies" de Rogue & Gambit fonctionne, la présence de Spyral apporte un éclairage pertinent, et tout le discours en "off" sur l'amour, son prix et ses contraintes a du sens ; notamment pour la conclusion, assez "simple" mais finalement très sincère et très vraie pour le personnage de Gambit.
Bon, je dois quand même avouer que la future plongée dans la psyché de Rogue pour qu'elle se soigne elle-même me fait, aussi, penser à la mini-série Rogue & Gambit, terreau de la série actuelle. J'espère que Thompson ne va pas se répéter encore, même si l'espoir de voir Rogue en plein contrôle, avec une explication venue pour ça, m'intéresse.
A côté, Oscar Bazaldua livre encore des planches magnifiques : c'est beau, c'est juste admirablement beau, en fait. Tout fonctionne, la narration est bonne, et les dessins sont à tomber. Je suis fan.
Encore une belle réussite d'un duo très inspiré. Léger bémol, par crainte d'une redite, mais je fais confiance à Thompson. Vivement la suite !
Réponse avec citation