Afficher un message
  #84  
Vieux 07/10/2017, 21h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
USAvengers #10 (Al Ewing, Paco Diaz)



Épilogue de Secret Empire.

Sunspot se retrouve face à un cliché de bureaucrate carriériste à travers lequel le scénariste lance des piques à ceux qui méprisent les héros de seconde zone. C'est toujours un plaisir de voir Roberto prendre des décisions inattendues pour claquer le bec à ses adversaires.
L'autre personnage mis en avant est Toni Ho, Iron Pariot, qui s'avance sur une nouvelle voie. Dialogue sympa à son sujet entre Enigma et Squirrel Girl.
Ewing étant Ewing, on a droit à une brève apparition humoristique de ses vilains préférés.
Le tout se termine par une apparition de Smasher qui lance le prochain (dernier?) arc de la série.

Bref, c'est une histoire solide consacrée aux personnages, leur nouvelle situation et leur avenir. Ewing les maîtrise bien et sait les rendre attachants.
J'ai cru sentir une certaine amertume de la part de l'auteur, surtout dans l'échange entre Sunspot et le bureaucrate méprisant, mais c'est peut-être moi qui projette.
L'épisode a tout de même un triste goût de fin, avec trois personnages qui prennent un nouveau départ, comme si Ewing commençait déjà à ranger les meubles.
(au passage, j'ai toujours un peu de mal avec Smasher, terrienne au service d'un empire qui menace de détruire la Terre une fois par an.)

Côté dessins, Paco Diaz remplace Paco Medina. Il a un style qui lui ressemble un peu, mais a de sérieux problèmes avec les proportions. Yeux trop grands, mains trop petites ou trop grandes: ça donne quelques cases limite grotesques.
U.S.Avengers 10
Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Artiste Paco Diaz.

Pitch :
Roberto est invité à rencontrer un Sénateur au dent longue pendant que Tony Ho essaie de soigner le Général Mayhem qui est rester trop de temps sous la forme de Rhulk. Squirrel Girl aider d'Euroforce fini le nettoyage des forces de l'hydra sur le continent américain.
Vous verrez :
- AIM choisir leur nouveau Scientifique Suprême.
Avis :
Couverture : Une couverture un peu mensongère vu ce que l'on sait désormais, mais ça fait son petit effet. 1/2
Scénario : J'ai pas trouvé ça très intéressant comme numéro de transition à part la partie sur Tony Ho. J'ai un peu de mal à voir les bonne phrase de Roberto face au sénateur personnellement. Le dialogue entre Enigma et Squirrel Girl est un peu plat à mon gout. 1/3
Dessins : Un paco en remplace un autre sans vraiment tout changer. Limite les yeux. Ca fait un peu "clone de" ... Mais là encore ça fait le job, les planches les plus faible étant étrangement celle du début sur le visionnage des vidéos. 2/3
Sentiments : Forcément un peu déçu, j'attendais un peu plus de répartie. Je suis pas plus touché que ça pour le général Mayhem. J'attends de voir le final avec Canonball désormais. 1/2
5/10
Réponse avec citation