Afficher un message
  #83  
Vieux 03/10/2017, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Marvel Legacy #1

Sacré patchwork, enfin pas toujours dans le bon sens...
Autant, ça se sent qu'il y a un fil rouge ancré dans les histoires de Jason Aaron (le but 1er de l'auteur qui peut mettre en avant ses titres) qui garde le même artiste, autant le défilé d'artistes différents (parfois sur la même page...) fait sortir de la lecture par moments tant tu passes du coq à l'âne via les teasers inutiles des futurs titres quand en parallèle la lecture est abreuvée de publicités (à la charte graphique assez ratée) pour ce titre.
A croire que pour Marvel, l'objectif principal (ouh, faire de la thune pour un Big 2, c'est honteux) n'est pas recréer un lien avec les lecteurs comme cela a été vendu mais plutôt d'en faire un énième catalogue à la Marvel Point One sauf qu'il n'y pas de qualificatif All-New, Astonishing, uncanny, All-Nes, All-Different (choisis, ami lecteur, selon les trop nombreux relaunchs...) et qu'il fallait une accroche, pas de bol, Rebirth, c'était déjà pris...
Evidemment, difficile de ne pas comparer les 2 one-shots des concurrents censés créer une rupture et revenir aux fondamentaux. Je me garderai bien de dire que, chez Marvel, c'est raté tant il y a du potentiel mais c'est malheureusement tellement pollué par les différents styles graphiques renvoyant à des titres que je n'ai pas refermé le comic avec le sourire aux lèvres malgré les retours (j'ai évité tous les spoilers ). Une relecture s'impose histoire de trier le bon grain de l'ivraie (punaise, Steve McNiven, c'est vraiment raté) car il y a 11(!?!) artistes venus épauler Esad Ribic qui ne fait pas tout, bien la peine de solliciter 4 mois à l'avance un one-shot pour un tel résultat. Il a tiré la langue suite à des réécritures?
Sinon, Marvel ne fait en aucun cas dans la rupture, tu sens bien qu'il faut surfer sur l'actualité cinématographique et l'intrigue principale repose sur un certain film qui va tout démonter l'année prochaine quitte à faire et refaire du retcon.
Comme quoi, il n'y pas que l'histoire chez DC avec le rôle des Gardiens de la galaxie (non, les nains bleus, pas ceux du cinéma, je cause des schtroumpfs, enfin ceux de DC) qui continue d'être réécrite au gré des auteurs, Marvel ne cesse refaire la sienne (toujours sans reboot néanmoins car rien n'est cassé donc pas besoin de réparer à chaque fois comme chez la Distinguée Concurrence) et il faut jongler entre les différents retournages de vestes d'Odin (toujours présent dans les bons et mauvais coups) ou l'enrichissement(?) de l'histoire du Phénix ou autres membres des fameux Avengers B.C 1.000.000 qui font plus gadget qu'autre chose mais bon ils sont censés revenir pour expliquer ce gros flou.
Oh, ce one-shot est loin d'être raté, c'est même plutôt par moments, jamais lorsque Riri est présente (ce personnage me sort par les yeux et ce gag raté sur le cri de bataille, pour une génie, j'ai eu envie de mettre en PLS tant ça puait le Bendis).
Le coup du narrateur est finement joué car tout est fait pour croire que c'est un 1er personnage qui revient et pis non, c'est un joli coup qui annonce pour le coup un bel écho et un vrai retour à l'héritage Marvel surtout en cette année du centenaire de Jack Kirby (que Marvel a complètement zappé niveau hommage). La dernière phrase est très métatextuelle. J'eus préféré un autre personnage la sortant mais c'est prometteur.
Au final, si la mission n'est pas complètement remplie, elle enclenche des manœuvres, à voir si elles seront transformeront l'essai. Personnellement de mon côté, je vais tenter 4 autres titres faisant passer mon total de séries Marvel à 6 dans les mois à venir, Marvel-Two-In-One, Mighty Thor, Avengers et Captain America en plus d'Amazing Spider-Man et Peter Parker, comme quoi la hype m'a atteint.
Par contre, j'ai chopé la Variant Cover 3D, elle est où sur le recto?? Autant sur le verso teasant l'arc Avengers: No Surrender ça se voit, autant la couverture de Joe Quesada, je cherche encore...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation