Afficher un message
  #13  
Vieux 11/08/2018, 22h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le maître de Doom n'existe pas. Le run de Millar non plus.
Voilà, c'est dit.

Pour Reed, j'aime beaucoup le maker ultimate, qui "nait" car Ben Grimm tue le minable Fatalis de l'univers Ultimate (celui qui a démarré avec des pieds de bouc...) et le vide appelant à être comblé, le Richards pourtant intéressant et attachant de cet univers est perverti et devient en quelque sorte le nouveau Doom. Une bonne idée qui sacrifie encore le bon perso gentil de Richards pour le faire plonger (de façon réussie) dans le côté obscur.

Pour le reste, je n'aime pas cette tendance actuelle à noircir des personnages bons de façon systématique. Pour moi, Richards, c'est le type aussi moral ou presque que Ben Grimm ou Cap, pas un autiste. C'est celui de Lee et Kirby puis celui de Byrne. Les autres ne me plaisent pas trop. Bon, à côté, le professeur Xavier a pris encore plus cher en tant que "père bienveillant" de son groupe et on est même plus surpris à chaque squelette qui sort de son cimetière...euh, placard.
Bon après, j'ai toujours préféré les premiers de la classe, comme Cyclope, Richards ou Cap.

Merci pour ce très intéressant article.
Réponse avec citation