Afficher un message
  #10  
Vieux 11/08/2018, 21h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Après, comme je l'ai dit en début de billet, cet avis se base essentiellement sur mes lectures, débutées en 1998 ; c'est pour ça que je n'ai pas placé le curseur dès 1992, car je n'ai pas lu tout DeFalco.
En outre, il est totalement vrai que, antérieurement à cette période, Reed a déjà des failles, des échecs, des zones d'ombres. Mais, je trouve que ces quasi vingt ans ont montré une vraie évolution dans cette mouvance là où, selon ce que j'ai lu, c'était évoqué préalablement, mais sans "travail" aussi intense.

Mais je me trompe peut-être. Je devrais lire les périodes antérieures, mais les intégrales de Panini sont trop chères, et dans un format qui ne me convient pas.
En tout cas, j'avais l'impression que, au préalable, les failles de Reed permettaient aux autres personnages du quatuor d'évoluer : c'étaient des marqueurs, pour eux ; là où, pour cette période, ces failles ne visent et ne concernent que Reed.
Non, tu as raison, c'était relativement ciblé et rarement sur la durée. C'est intéressant de voir que, lors du retour de Red sous DeFalco et avant Onslaught, on a affaire à un personnage détruit, apathique, et qui ne sort de cet état que grace à un "coup de pied au cul" de la part de Namor.
Réponse avec citation