Afficher un message
  #60  
Vieux 13/09/2017, 19h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Fredeur;1725731]Vous n'avez pas du tout l'impression de tourner en rond sur le sujet ? Il y avait déjà plus de 500 posts sur le topic de Before Watchmen...[/QUOTE]

C'est vrai que c'est dommage de discuter et de débattre sur le fond et la forme d'un des gros événements comics de l'année, relié au comics le plus acclamé de tous les temps.
Certes, on rejoue encore le match, mais c'est quand même plus intéressant que de dire "j'aime/j'aime pas" telle preview, non ?

[QUOTE=archerhawke;1725732]Je n'ai pas le temps de le lire tout, mais si j'ai bien lu le premier paragraphe, Moore a signé un contrat sans bien le lire ? Par enthousiasme ? Je suis étonné de tant de naïveté de sa part. C'est aussi peut être ce qui l'a rendu si aigri face à l'industrie après.[/QUOTE]

Alan Moore a complètement une part de responsabilité, par une forme de naïveté envers son employeur.
Après, il n'empêche que le deal est, grossièrement, que les droits reviennent à Moore et Gibbons après une certaine période sans re-publication par DC ; et DC fait tout pour re-publier régulièrement, pour que ça n'arrive pas.
DC applique le contrat, oui - mais s'infiltre surtout dans un vide juridique pour conserver les droits ; c'est malin, clairement, et correct juridiquement, mais moralement plutôt laid.
Et si, en effet, la morale n'a pas cours dans le commerce ou en droit, dans le domaine artistique, c'est quand même dommage.