Afficher un message
  #12  
Vieux 17/08/2013, 11h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour le coup je vais rejoindre IVAN.
SLOTT n'a à mon sens aucune ambition de "casser les codes des super-héros". AU contraire, il est carrément dans la mouvance actuelle, avec du concept plutôt sympathique mais terriblement mal exécuté (pas de drama, pas d'empathie, des pistes lancées par ci par là pour faire croire qu'on a un grand plan). Ne comparons quand même pas Slott à Stan Lee, et leur travail sur Spider-Man. L'un a crée sans le vouloir vraiment un personnage attachant et ambivalent uniquement dans une idée de conflit avec son dessinateur principal et l'autre surfe sur la mode de l'event qui va tout casser mais qui est superbement mal ficelé. Je ne vois pas quelqu'un de plus représentatif des années 2000 que Dan Slott pour le coup un "pitcheur dialoguiste fun" mais avec énormément de difficultés dans le construction. Et qui réutilise toujours les mêmes ficelles. Justement, Slott arrive à grands coups de massue et casse le statu-quo de son personnage en faisant finalement toujours la même chose. Et Slott a quand même réalisé l'une des meilleures mini séries Batman de tous els temps : ARKHAM ASYLUM et fait des choses très fun sur MISS HULK (dont les douze premiers épisodes marchaient à merveille) avant d'arriver sur Spider-Man, sans compter ses GLA, ah, j'oubliaias la mini Human Torch/Spider Man qui à mon sens lui ont donné sa future place sur AMS. DU coup, c'était loin d'être une surprise, son arrivée sur Spider-Man. (J'oserais rajouter que d'ailleurs, il a pris le melon tout de suite).


Après je dis ca mais les deux épisodes de SSM que je viens de lire en VF m'ont paru très bon.
Réponse avec citation