Afficher un message
  #4  
Vieux 16/08/2013, 10h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Vous n'y trouverez rien de curieux, mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Le titre sonne particulièrement redondant. Ça m'a sauté au visage en lisant le numéro sur Shadowland. Sûr, Spidey a des nouveaux super jouets avec lesquels jouer et des amis chair à canon pour l'aider. Mais sinon, comme depuis les premiers numéros, Spider-Man est supérieur, sans doute le plus efficace des super-héros. Sa maîtrise de la technologie combinée à son intellect faramineux permet de faire tomber le Kingpin sans suer, et de combattre le crime très efficacement. Spider-Man tue des super-méchants parce qu'il applique le motto de Peter Parker à l'excès. L'ego surdimensionné d'Otto sera sa perte, et les conséquences de ses actes seront, à n'en pas douter, désastreuses.

J'apprécierais une menace sérieuse qui vienne casser la routine de ce super-héros supérieur, antipathique, et un peu de constance dans la galerie des personnages qui reviennent tous les trois-quatre numéros pour se demander si, finalement, Peter n'a pas changé. Et ne venez pas me parler du Green Goblin, qui vient faire un coucou dans le #5, puis dans le #14, babillant des platitudes en se frottant les mains et en riant machiavéliquement. Entre, il fourbissait ses armes et parachevait son plan génial, vous comprenez. Il y a mieux pour bâtir une anticipation et l'envie chez le lecteur de connaître la suite.
Réponse avec citation