Afficher un message
  #33  
Vieux 07/07/2013, 12h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avengers Assemble est une bonne surprise... par rapport à Bendis. Mais l'intrigue semble tirée d'une comédie de potes (on fait un concours? Bwahaha) et Deconnick a cette mauvaise habitude (comme sur Captain Marvel) d'accentuer son propos.. (en te préparant avec des répliques puis en le martelant..) Cela ne fait pas très organique... (Bendis fait un peu pareil sur All New X-Men (Avec Iceberg) mais ca passe beaucoup mieux). Bref, j'ai bien aimé cet épisode pour la rupture de ton mais je sens que sur le moyen terme, cela va devenir vite ennuyeux.

Thor est la série la plus captivante du magazine. J'aimais bien la version Fraction (qui renvoyait à la période Kirby très cosmique) ou Straczynski (qui renvoyait au run de Simonson); Là, avec Aaron, on a plutôt l'équivalent d'une fresque télévisuelle à la "Vikings". Le seul bémol est que la fonction de l'adversaire me semble avoir été faites plusieurs fois par Jurgens et Fraction entre autre... C'est donc une orientation pleine de débouchée... mais qui donne une impression de déjà-vu.

Captain America démarre plutôt fort. Remender s'inspire clairement du run de Kirby dans les 70's (dont seul l'arc de la Mad Bomb est traduit chez Aredit). Ce n'est pas forcément mon run favori sur ce personnage (qui est mon préféré) mais Remender n'oublie pas, lui, de creuser les acracteristion et de mettre l'humain au centre de son intrigue trés SF. On peut tiquer de voir le père de Rogers ainsi dépeint (par rapport aux visions que Steve en a sur le Run de Dematteis/Zeck mais il est drogué à ce moment là) mais cela fonctionne assez bien. Le méchant n'a plus été aussi effrayant depuis ... Kirby. Après on peut me dire que Romita n'est pas au top au niveau de son trait: c'est vrai mais il reste le meilleur narrateur chez Marvel de loin... Les émotions, le mouvement sont là et on pourrait suivre l'histoire sans dialogues : La plupart des superstars actuelles n'en sont pas toutes capables. La BD n'est pas de l'illustration, cela reste avant tout de la narration.

Indestructible Hulk prend la dernière série a contre-pied mais aussi quasiment tous les autres runs (On pense par contre à une période du run de Peter David avec le Panthéon). En tout cas cela nous offre un horizon nouveau et dégagé, de la fraicheur et Yu s'en sort bien (il est moins bon que sur New Avengers).

Fearless Defenders: Je ne suis pas convaincu par Cullen Bunn sur son travail chez Marvel. On rentre certes rapidement dans le vif du sujet mais on a une impression de foutoir et d'amateurisme... prolongée par le dessin qui n'est pas stable d'une case à l'autre...
Le maillon faible du magazine.

Alors il est compliqué d'avoir un avis tranché sur un épisode de nouvelle série mais la tendance du magazine est pour moi à l'accroche.

14/20

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/07/2013 à 13h15.
Réponse avec citation