Afficher un message
  #18  
Vieux 16/12/2016, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 15 (Marvel ; Scénario Tom Taylor ; Artist Djibril Morissette-Phan).

Pitch :
Laura conclue sa traverser en bateau pirates. Mais la mise à l'encre ne se passe pas du tout comme prévu. Après tout on est sur un bateau pirate. Alors trahissons et transport illégale sont loin d'être surprenant. Sauf que la cargaison est bien plus glauque que prévu.
Avis :
Encore un pure plaisir que ce scénario. Même si le pauvre Jonathan a le mal de mère et que Gabby va être éloigner le temps que Laura conclue cette arc.
J'aurais aimer voir Leland face à Laura, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Coté dessin, j'ai bien aimer l'ambiance amené par les dessins (Même si un peu débutant sur certain visage) et l'encrage. Bon par contre coté décors dans les fonds on repassera mais entre être en plein milieu de la mer ou prisonnière dans une salle blinder, ça ne permet pas trop de fond non plus.
Franchement lisez ce titre, c'est un des meilleurs titres wolvie et meilleur titre du moment.

Amazing Spider-Man - Renew your Vows 2 (Marvel ; Scénario Gerry Conway ; Artist Ryan Stegman).

Pitch :
La journée de Mj avant qu'elle ne rejoigne son mari pour combattre Mole Man. Ou quand être mère et super-héroine n'est pas simple, mais qu'elle se débrouille bien mieux que son mari.
Avis :
J'avoue qu'au départ, j'étais pas dedans car ça ne suis pas le cliffanger de fin du 1. J'ai eut même peur qu'ils finissent ce numéro au même endroit ce que j'aurais trouvé abuser. Mais heureusement non, et j'ai trouvé franchement sympa de suivre MJ (Oui même avec son horrible costume).
Que dire autre que vivement la suite et que Normy me fou déjà les jetons ^^
Coté dessin, ses sublime (Oui bon sauf les costumes de MJ et sa filles). Mais bizarrement j'ai tout de même trouvé MJ superbe tout du long.
Un bon plaisir de lecture qui prouve que Peter papa c'est possible et que c'est une excellente lecture.

Batgirl & the Birds of Prey 5 (DC ; Scénariste Julie Benson et Shawna Benson ; Artist Roge Antonio).

Pitch :
Les birds sont enfin face à Oracle. Mais ce dernier se déclare un fan plus qu'un ennemi. Les birds peuvent-elle s'allier à celui qui depuis le départ leur met des bâtons de la route pour arrêter Fenice ?
Avis :
Sans grande surprise on apprend sur le cliff final que Fenice est bien qui je pensais.

L'épisode est d'un plat nul. Avec un personnage inconnu dans le rôle d'Oracle. J'attendais même si ça me souler le calculator.
C'est une déception, j'en ai marre de faire confiance à ce titre pour être déçu à chaque fois. Je m'en vais relire les minis originales et la première série.
Coté dessin parce qu'il faut en parler. Y'a un coté comique ou grotesque qui marche pas du tout. Canary et Huntress peuvent perdre de leur charmes en une cases. Le coté manga est mal assumé ou en tout cas fonctionne mal. Malheureusement, c'est pas encore mon dernier numéro, plus qu'un.

Batman Detective Comics 946 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Eddy Barrows ; Encrage Eber Ferreira)

Pitch :
Batman va affronté avec son groupe le Victime syndicate. Pendant ce temps Huntress discute avec le double AI de Tim. Et on a droit à un flashback sur la motivation de tim à faire partit de l'équipe.
Avis :
En dehors d'avoir un peu de mal qu'en si peu de temps Tim soit passé de sa vision de l'équipe est de ce qu'elle peut devenir à j'arrête d'être un super-héros pour me concentrer sur mes études, c'est un putain de bon scénario.
Les rencontres entre les héros et ennemis sont bien pensés et mis en avant. Batwoman est juste excellente (Elle fait plus peur que Bruce) mais trop peu de Cassandra Cain encore à mon gout. Par contre je suis curieux par la fin. Mais quel série.
Coté dessin, c'est juste le bon ton, la juste ambiance. Superbe quand il faut, monstrueux quand il faut. Un pure, pure plaisir.
Tynion IV rule !

DC rebirth Holiday spécial 1 (DC )
A very harley Holiday (Scénario et Artist Paul Dini)
Superman & Batman - The last minute (Scénario Tom Seley ; Artist Ian Churchill)
For the dog who have everything (Scénario Eric Esquivel ; Dessin Dan Jurgens ; Encrage Norm Rapmund)
The night we save Christmass (Scénario Heath Corson, Scénario et Dessin Gustavo Duarte)
Dreaming of a white Christmass (Scénario Mariko Tamaki ; Artist Martias Bergara)
A Flash Christmass (Scénario James Tynion IV ; Artist Robbi Rodriguez)
Day of Returning (Scénario Gene Luen Yang ; Artist Andrea Mutti)
Light in the dark (Scénario K. Perkins ; Artist Paolo Pantalena)
What a year for a new year (Scénario James Asmus ; Dessin Relly Brown ; encrage Scott Hanna)
I don't wanna be late (Scénario Bill Freiberger ; Artist Thomas Pitilli)
The Epiphany (Scénario Steve Orlando et Vita Ayala ; Dessin V. Ken Marion ; Encrage Mick Gray)

Pitch :
A 9.99 des scénario pas terrible autour de noël.
Avis :
Oui bon certain sont juste sympa mais bon la plupart son lourd. J'avais pas commander j'aurais pas du craquer.
Coté dessin la qualité est là faux avoué. C'est aussi peu être l'accumulation de trop de petite histoire. Le moins aurait pour une fois était le mieux.

Doctor Strange / The Punisher - Magic Bullets 1 (Marvel ; Scénario John Barber ; Storybord Jason Muhr ; Artist Andrea Broccardo)

Pitch :
Le punisher va faire son travail habituel ... Eliminé des Bad Guys. Mais ces derniers défendent une porte qu'ils en veulent pas passé. Ce qui surprend Frank pour qui une porte ne fait pas peur. Doc Strange, lui, est toujours un sorcier surpreme a qui il manque la magie. Ce qui complique les choses lorsqu'il doit tuer un démon. Mais alors qu'il rentre fatiguer Strange ne s'attend pas à ce que Frank vienne le trouver.
Avis :
J'ai trouvé le scénario fort convaincant et surprenant. Bon j'ai du mal avec l'ouverture ou la position des flingues explique peu les 2 morts ^^
J'ai aimé l'idée du minable avec qui Frank discute puis qu'il laisse en vie. J'ai moins aimer les mafieux et la fin, mais pour les amateur du docteur et de pupu la praline c'est un scénario qui promet et que j'ai pas vu aussi intéressant depuis une éternité sur le second.
Graphiquement c'est bon, on voit bien le strange fatigué. J'ai adoré la première page.
Conclusion : Je pourrais presque prendre la suite ^^

George Perez Sirens 6/6 (Boom Studios ; Scénario et Artist George Perez)

Pitch :
Final de la mini-série. Highness fait face à son amant et cours à sa perte. Ou en tout les cas c'est ce que pense sont ex et Nadia. Mais Baroness elle à un plan et le met a exécution.
Avis :
Oui bon, le scénario est compliqué, mais dieu que le voyage vaux le détour. C'est intelligent et j'ai aimé la conclusion. Même si ce n'est pas la critique avec humour que je voyais au départ envers les big two et l'utilisation des voyages temporel, c'est vraiment un très très bon comics.
Question dessins c'est du lourd. Du perez dans les détails comme le dit un des personnages. Et bon oui sur les dernière perso ajouter on peu voir encore plus d'ancien personnage du dessinateur (Une cassie Firestar des Avengers par exemple), Chapeau c'est d'un sacré niveau.
Merci George, on a du patienté mais merci. Tu as tout mon respect.

Hawkeye 1 (Marvel ; Scénario Kelly Thompson ; Artist Leonardo Romero)

Pitch :
Kate s'est établie à L.A. et va arrêter un vol. Mais dans son office de detective la plupart cherche le vrais hawkeye.
Mais enfin elle va avoir une affaire via une jeune femme qui se fait harceler sur le net.
Avis :
La présentation est assez sympa et m'a rappeler les récents Mockingbird.
Après peu emballer. Car d'un coté si je veux lire du Jessica Jones bien j'achète son titre. D'un autre y'a de bonne chose et un humour cassant qui me plait.
Mais bon la facilité avec laquelle kate va trouver quelqu'un pour piraté le net m'a fait rire jaune. Aller s'est bon on trouve un associer en deux coups de cuillère à peau. Mais un fin pour une fois surprise et intriguante/inquiétante.
Bon les dessins sont pas mon trip mais y'a des découpages intéressant et ça se rapproche des graphismes du début de All New Wolverine.
Alors avec 2 références récentes que j'ai aimé, comment ce fait-il que je suis embêter pour avoir pris jusqu'en Février et près a arrêter là ?
Conclusion : Plus que mitigé.

Red Hood & the Outlaws 5 (DC ; Scott Lobdell Scénariste ; Art Dexter Soy).

Pitch :
Bizarro vs Red Hood match retour. Et si ça s'annonce mal pour notre justicier, il est assez malin pour profiter des quelques erreurs du monstre manipuler par Black Mask et l'aide d'Artemis.
Avis :
Entendez moi bien, j'étais près a détester. D'un encore un numéro avec Black Mask et encore un numéro de combat contre Bizarro. Et pourtant puré que c'était bon. Lobdell délite pas ou peu en définitive. C'est intéressant et j'ai hâte d'avoir ce que j'espère sera la conclusion de cet arc dans le prochain numéro.Bon par contre qu'il ressemble à ça sous le masque fait peu d'effet ^^
Coté dessin, moi j'ai Dexter Soy, donc que du plaisir et une Artemis magnifique. A part Black Mask sans masque très moche et trop proche de red Skull rien à redire. Vite la suite.

Shield 3 (Dark Circle ; Scénario Adams Christopher et Chuck Wendid ; Artist Drew Johnson)

Pitch :
Schield se souvient de sa première mort et résurrection. Elle se souvient de l'homme qui lui a fait ça et a qui elle est malheureusement lier. De nos jours, ce dernier l'envoie sur plusieurs terrain pour des opérations d'élimination, mais la jeune femme à l'impression de perdre qui elle est.
Avis :
Un putain de bon scénario, bien rythmé et avec un coté black ops intéressant pour ce genre de personnage plutôt flamboyant d'habitude.
J'ai aimer les dessin et le costume sombre. Bref que de bonne idée jusque là.

Shield 4 (Dark Circle ; Scénario Adams Christopher et Chuck Wendid ; Artist Greg Scott)

Pitch :
Dernier volet de l'histoire qui se termine ici. Shield va tenter d'affronter son ennemis avec intelligence pour empêcher une guerre à venir.
Avis :
Comment un tel scénario bon depuis le départ peu finir comme ça en cacahouète ? Surtout qu'il y a de très bon moment comme lorsqu'elle récupère son costume coloré. Et l'idée de qui va le porter. Mais le truc avec le méchant qui brule et revient des morts est vraiment bof et là fin attendu encore plus.
Coté dessin, c'est aussi comme de par hasard le moins bon numéro.
Je sais pas si Dark circle a prévu quelque chose pour le perso et si j'y reviendrais. Le "The End ...?" est très liste et fait rire jaune.

Superwoman 5 (DC ; Scénario et Dessin Phil Jimenez ; Encrage Matt Santorelli)

Pitch :
Superwoman voit Lena commencer à agir. Lena elle veut capturer Superwoman. On commence à sentir une dissension entre Lena et ses Bizarro-Women.
Natacha Iron est en mauvaise posture. Le fantôme de Lois continue a apparaitre, mais Lana n'a d'autre choix qu'agir.
Avis :
Trop trop bavard. Toujours trop ennuyeux, numéro bien délité. Bref scénaristiquement pour moi c'est toujours pas ça. Pourtant il s'en passe des choses. Mais bon Lena a le charisme d'un four micro onde. Coté dessin, c'est beaux, ses fouiller j'adore vraiment, mais c'est trop aussi et ça fatigue car faut être vraiment concentrer sur tout. Vivement mon dernier numéro en janvier.

Superman Action Comics 969 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artist Patrick Zircher)

Pitch :
Superman/Luthor vient de disparaitre, et superman/Clark le cherche devant un Clark/Humain scotcher de le voir ne rien faire.
Du coup le numéro en profite pour nous compté qui sont les godslayers, et ce qui a motiver leur chef à venir s'en prendre à Luthor.
Avis :
Diable que c'est intelligent. Du coup les ennemis (je dirais pas méchants vu leur objectif et motivations) ne font pas juste que passé et on se les approprie, ils en deviennent encore plus sympa alors qu'on devine bien que ça va finir en drame cette affaire. Par contre je me demande si les orbes qui leurs montrent le futur ne sont pas manipuler par certains personnages dont on ne parle plus depuis Rebirth ?
Coté dessin Zircher casse la baraque, j'adore. Putain je veux la suite de suite, qu'il est bon ce superman ...

Transformers - Lost Light (IDW ; Scénario James Roberts ; Artist Jack Lawrence)

Pitch :
Alors qu'il sont retourner sur la lune de Cybertron, deux transformer sont poursuivit par un autre près a les détruire, et malgré leur champ de force la fin semble proche, mais un necrobots les sauvent. Ils sont dans un lieux construit par les nécrobot, dans le futur et sont déclaré mort. Leur nouvel existence ce fait au milieu d'autre Transformer sans alliance ou d'ex Autobots et Decepticon. Il trouve une machine temporel qui n'est pas juste que temporel car les emmène dans une autre dimension.
Avis :
J'ai voulu essayer une série est c'était vraiment pas par celle ci qu'il fallait commencer malgré le coté à la Exiles ^^
D'un y'a pas les non des persos. De deux trop de robots se ressemble plus ou moins ce qui fait qu'on ne sait plus trop qui est qui.
Le dessin n'est pas mauvais, sans être non plus merveilleux. Le coté manga est surement assumé mais bof pour moi.
J'irais pas plus loin.

Wonder Woman 12 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Nicolas Scott)

Pitch :
Alors que les média se demande qui est wonder woman, l'armée eux aimerait en savoir plus sur les terrosites capturé. Mais ils disent rien.
Diana et Steve sont a l'extérieur à voir ce dont la miss est capable puis elle rentre interroger les prisonniers.
Avis :
C'est moi ou Rucka sous entend que Barbara Minerva et Colonel Candie sont toutes deux lesbiennes. En tout cas Diana elle dit bien avoir laisser Kasia derrière elle. Je suis pas sur que rendre toute femme gaie va aller dans le sens d'un progrès du coup.
Le reste est superbe surtout grâce à miss Slott. C'est malgré tout très déliter et la fin avec Ares (Je spoil rien il est en couv) est what de fuck.
Il en veut vraiment à Azzarelo et gomme ici définitivement War de l'univers DC avec ce retour du dieu de la guerre.
Me reste un numéro en janviers sur les arcs du passé et j'aurais fini enfin de souffrir.
Réponse avec citation