Afficher un message
  #52  
Vieux 04/08/2016, 18h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Ms.Marvel #9

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ms.Marvel 9 (Marvel ; Scénario G.Willow Wilson ; Aetist Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona).

Pitch :
Notre héroïne est obliger d’arrêter un de ses amis à causes des visions d’Ulysse. Mais elle se rend alors compte des problèmes que sa cause. Et surtout elle ne trouve pas ses nouveaux amis sous son commandement très coopératif. Elle essai d’en parler à Carol mais ce prend des réponses assez froides et militaire. Et lorsque Bruno & C° tente de faire délivrer le prisonnier elle est bien embêter.
Avis :
Ca on a des surprise dans ce titre. G.Willow Wilson se joue de la contraintre Civil Wars aussi bien qu’un Peter David par le passé se jouait de telle contrainte sur Factor X.
Après j’ai trouver un peu bizarre que c’est amies est pu pénétrer le complexe militaire comme ça … Mais bon sa donne de très bon moment. Et une révélation encore une fois.
J’ai beaucoup aimé le « We are Background character » parce que justement non, il ne le font pas. Ils ont parfaitement leur place dans le débat qui les place contre Ms.Marvel.
Et puis le cliffanger final … Je veux la suite tout de suite.
Le petit flashback de départ et toujours aussi sympathique et on a hâte de voir a quoi ça méne.
Coté dessin Alphona est toujours parfait et ici Miyazawa m’a beaucoup plus aussi.
Un peu moins enthousiaste que toi même si la qualité d'écriture de G Willow Wilson sur ce titre ne se dément pas. En fait j'ai l'impression de ne pas avoir ressenti la même chose.
Pour moi les flashback ne sont qu'un éclairage du passé sur la situation présente. On peut s'en passer mais ils contribuent à présenter la famille de Kamala, à compléter un peu plus ses choix et surtout permettent de mettre en avant une situation historique.
Sur le déroulé même, je n'oserais pas la comparaison avec un Peter David sur X-Factor, car on est en plein dans un tie-in à la série mère (alors que David s’affranchissait de l'évent et n'en prenant que les retombées ou l'ambiance, comme Nocentie avait fait avec DD pendant inferno). La scénariste ne s'éloigne pas trop et même si elle évite le sempiternelle combat contre un autre héros, la caractérisation et les réactions de Kamala ne sont guère surprenantes. En fait j'ai l'impression de lire le Amazing Spider-Man de JMS pendant Civil War 1. La relation Kamala-Carol ressemble à s'y méprendre à celle de Peter-Tony et les aboutissements risquent d'être les mêmes. Maintenant c'est bien écrit et Wilson ne trahit pas son personnage. Néanmoins j'aurais aimé qu'elle confronte beaucoup plus son héroïne à son entourage (famille et ami) dans et les membres de l'équipe qu'elle chaperonne sont caricaturaux et peu développés.
Le cliffhanger est en effet intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation