Afficher un message
  #62  
Vieux 24/01/2016, 02h04
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
DC

SPOILERS

Batman #48 fut une bonne lecture, très intéressante dans le sens où beaucoup de choses passent par le dialogue et non par l'action alors que ça arrive souvent que les personnages dans l'univers Batman façon Scott Snyder règlent leurs problèmes en se tapant dessus. Bruce et le Joker partagent un moment de calme ensemble, ce qui est j'en conviens est très rare quand on voit la haine qui occupe les deux personnages l'un vis-à-vis de l'autre. Ici c'est assez amusant à observer car les personnages ne semblent pas être ce qu'ils sont. Les deux personnages ont subi énormément durant les dernières années et on peut dire que Bruce a pas mal était malmené durant la dernière décennie. Il est au calme depuis bien trop longtemps
J'aime beaucoup le double sens des dialogues et des interventions des deux personnages, le quatrième mur est à plusieurs reprises brisé et on a vraiment cette impression que les personnages s'adressent directement à nous. Bruce a oublié énormément de choses de ses dernières "aventures", Le Joker est lui aussi différent, le personnage est multiple et avec sa dernière confrontation, il a perdu selon moi la partie psychopathe de son être, il est redevenu une sorte de page vierge. Ce n'est pas sur bien entendu, mais il est différent, il n'est plus le même. Le personnage est fou et en même temps on se rend compte que celle folie a presque atteint ses limites avec Endgame. Sur la fin le personnage semblé bien plus sincère qu'il ne fut réellement durant toute sa carrière, on avait vraiment cette impression d'avoir un personnage un peu plus humain qu'il ne l'est réellement.
Le Joker est en quelque sorte humain, un peu plus normal, avec des problèmes différents, c'est le Joker de l'avant accident à Alchemax, je me demande comment il va faire à l'avenir, quel sera le moment où il va à nouveau claquer un fusible et réveiller la part démoniaque qu'il a en lui, celle qui est dans le coma actuellement.
La partie intéressante du récit concerne Bloom également, son discours à base de métaphore est classique, mais je dois dire qu'il est bien mené et la réaction des Gothamites qui ne semblent pas plus que cela affecté par les propos du vilain font sourire. J'aime bien Bloom, c'est un personnage différent de ce que je pensais au début. On se pose énormément de questions, notamment sur ce qui est arrivé entre le passage au centre et le final du numéro, c'est intrigant au vu du sang et j'en passe. Bruce va devoir montrer tous ses talents de détective pour redevenir Batman.
En tout cas j'aime bien cette lecture, c'est intéressant, ça permet de se poser quelques minutes et j'ai hâte d'avoir la suite pour le coup.
Les dessins sont toujours beaux, j'aime beaucoup les couleurs aussi, il y a un côté très sobre, on a l'impression de voir un comic old school sur certaines planches, ça fonctionne très bien.
9/10
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation