Afficher un message
  #24  
Vieux 07/10/2015, 21h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
De retour pour jouer un mauvais tour. J'avais prévenu que j'allais craquer. Et bien voilà c'est malin ... Mon pauvre porte monnaie.

Batman & Robin Eternal 1 (DC ; Scénario de James Tynion IV et Scott Snyder ; Dessin de Tony Daniel ; Encrage Sandu Florea).

Pitch : Dick est de retour a gotham pour une bête histoire de bombes dans une soirée... C'est tellement commun qu'il en profite pour faire une aventure annexe avec Red Hood et Red Robin ... Mais ça mission le ramène à son premier affrontement avec l'épouvantail dans sa jeunesse de Boy Wonder du Batman. En parlant de la chauve souris plus proche du mécha il traque Bluebird.
Avis : Bien plus convaincant que Batman Eternal 1. Peux être le plaisir de voir 3 robin ensemble ... Mais pas seulement. Le retour de Cassandra Cain. Et quel retour. Alors qui est mother ? Qui est the Orphelins ? Et quel danger pour les pupille de Bruce ? Au moins on a déjà la réponse de qu'est-ce qui le lit à Mother avec un cliffanger
Coté dessin j'avoue malgré avoir trouver ça très beau j'ai pas du tout reconnu la patte de Tony Daniel ... J'aimais l'ancien Tony ... Mais ce qu'il montre ici est encore plus fort, mieux maitriser.

Paper Girls 1 (Image ; Scenario Brian K. Vaughan ; Artiste Cliff Chiang)

Pitch : Une jeune fille après un rêve très étrange va faire son tour de quartier pour délivrer les journaux du matin. Elle fait alors une mauvaise rencontre mais 3 autres jeune filles paperboy comme elle arrivent la soutenir. Elle va alors faire sa tourner avec leur leader (La première Papergirl). Mais les deux autres sont agresser par d'étrange individu qui pique leur talkie. Elles décident d'aller le récupérer.
Avis : En ouvrant les cartons j'était sur ne pas résister longtemps au vu de la qualité graphique ... Chiang m'avait enchanté sur Wonder Woman et ici il recommence. Vaughan arrive à nous ramener à un temps que les moins de trente ans au état unis ne peuvent pas connaitre (Et nous encore moins). Il pose légèrement mais irrémédiablement dans nos coeurs chaque personnage positif et dans notre mémoire ceux plus négatif. Mêler ce passé nostalgique et la SF était couillu et ça fonctionne parfaitement. Un plaisir que je désire continué dans la suite forcément plus étrange.
+10000 à leur vrais/faux courrier des lecteurs. Par contre je ne saurais dire s'il accuse le coté commercial d'avoir utiliser des mômes pour livrer les journaux ou s'il regrette ce temps là. Et leur photo tout jeunot pour le prix de meilleurs livreurs du mois et juste génial et trop forte.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/10/2015 à 18h26.
Réponse avec citation