Afficher un message
  #56  
Vieux 26/05/2013, 01h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Green Lantern 20 :

Un final EPIQUE. Pour une fois, la couv ne ment pas!
On en prend plein les yeux dans ce combat final contre l'ininteressant first lantern. Tout le cast développé pendant près de dix ans par Geoff Johns se retrouve et celui-ci se paie même le luxe de développer l'avenir le plus lointain de ses persos principaux de magnifique manière.

L'épisode est entrecoupé de messages de félicitations émanant de tous les collègues de DC qui ont pu travailler avec lui. Je pense qu'il a dû être ému en lisant ce numéro une fois imprimé.

La lecture du mois chez DC, pour ma part!
Et un titre de plus que j'arrête chez DC. M'en reste plus que deux. Jusqu'à la fin de Batman Inc.

19/20




Batman incorporated 11:

Etrange, ce fill in. Un numéro ECRIT par Burnham, le complice habituel de Morrisson, et dessiné par un gars que je connais pas, Jorge Lucas, qui est efficace à défaut d'^tre agréable à l'oeil.

Burnham nous présente l'étrange Batman nippon et la Robin locale, une minuscule femme ailée habillée en lycéenne.
Cette histoire est interessante car elle rend hommage à pas mal d'éléments de la pop culture nipponne (les sentai, les persos de tokusatsu, les idées bizarres en général et la technologie top notch du Japon au premier plan).

Le duo de persos est sympathique et appréciable, tout comme l'histoire, agréable à suivre et surprenante (le coup des tigres m'a épaté!).
On attend maintenant avec impatience la suite du duel Leviathan/ Batounnet qui s'annonce épique!

16/20






Marvel


Iron man 258.3 :

Moi, je m'éclate avec ce titre bourré d'action, au découpage efficace et très dynamique.
Du Iron man comme j'en lisais dans Strange, vraiment fun et nostalgique!
Shell head doit protéger un personnage inattendu dans ce rôle et affronter des mandroids du SHIELD et des dreadnoughts pour ce faire.

A noter que ce "chapitre secret" des années 90 introduit pour la première fois, bien avant le numéro historique, une célèbre armure de Stark. L'idée est interessante mais la chronologie du monde Marvel en est un peu changée du coup.

16/20



Young avengers 5 :

Bon ben, fin du premier arc.
Premier arc excellent, un pur bonheur. Ce numéro a le malheur de passer après le précédent qui était excellent et est un peu trop centré autour du combat.
La résolution est quand à elle bien vue et on a hâte de voir ce que les auteurs ont en réserve.
Kid Loki est clairement le meilleur perso pour l'instant.

Assurément une des meilleures séries Marvel.

16/20




Deadpool 10 :


Un numéro spécial team up et baston plutôt sympathique bien que dispensable.
Le superior Spider-man a la même cible que DP mais une bande de mercenaires s'interpose entre eux et leur cible.

Les dialogues entre cette équipe de bras cassés (Chance, Trapster, Batroc et Lady Stilt man+ le compétent mais pas motivé Tasmaster) et le duo comico-sérieux de DP et Spidey fonctionne bien.
La vision de l'enfer est amusante et j'aime bien ce titre mais ce numéro ne m'a pas transcendé malgré ses qualités.

14/20



The incredible Hulk TPB 1

C'est ça l'arc génial de Aaron, ce scénariste "tellement meilleur" que Pak sur le perso? Sérieusement?
Bon, cette bataille entre Banner et Hulk est sympathique, notamment les allusions à l'île du docteur Moreau, mais il y'a tant de choses qui m'ont fait tiquer!

Les dessinateurs déjà. Silvestri nous pond 3 numéros puis se casse. Ok, son Hulk barbu vaut le coup d'oeil, comme ses monstres Gamma, mais il n'y rien qui m'ait épaté. Je ne suis même pas sûr qu'il soit bien adapté à cette histoire, perso.
Mais alors le coup de grâce, c'est Portacio. C'est franchement LAID.
Je me souviens avec émotion de ses Punisher. Il était un des meilleurs illustrateurs de Mike Baron, mais là... C'est indéfendable.

Notons que je déteste la vision de Red She Hulk par les deux dessinateurs. Elle est difforme et hideuse. Bon, moins chez Silvestri mais à peine.

Sinon, j'ai découvert que Banner était généticien avec cette histoire, c'est fou! Moi qui le croyait expert en radiations gamme et physicien nucléaire, je découvre qu'il peut aussi manipuler des ADN animaux.
Ce que vient faire Doom dans cette histoire est assez nébuleux. J'ai trouvé le perso assez mal employé par Aaron, mais peut-être l'auteur m'étonnera il dans la fin de son run? On verra.
Pour l'instant, c'est inutilement décompressé et je ne suis vraiment pas épaté.

13/20




Dark horse

Nexus omnibus 2 :

Ce TPB comporte deux périodes très différentes. Dans la première, Nexus est dégouté par une mission qu'il a menée et devient un genre d'Elvis Presley hikkikomori.
Cette période est assez ennuyeuse malgré les efforts de l'excellent Judas Macchabee pour maintenir l'intérêt du lecteur. Ses vacances sur une planète en proie à une guerre entre mafieux valent le détour.

La deuxième partie renoue avec les meilleurs épisodes de la série. La découverte de la source de pouvoir de Nexus et ses conséquences s'avèrent passionnantes et de nombreix moments épiques et marquants (la bataille pour Ylum, l'assassinat d'un général terrien...) se détachent.

L'omnibus est entrecoupé d'épisodes back up dédiés à l'hilariator roublard Clonezone, qui détendent un peu l'atmosphère.
Ceux-ci, dessinés par des gens que je neconnais pas mais livrent un travail honnête, sont très dispensables.
Certains sont amusants et d'autres carrément ennuyeux. Ce choix de zoom sur ce personnage mineur m'a assez intrigué par contre. Pourquoi ne pas avoir utilisé Judas Macchabee pour ce faire?

A noter aussi un épisode qui revient sur la collaboration Nexus/Judas/Badger dans l'omnibus 1, dessiné par Keith Giffen.
Un fill in super réussi que j'ai beaucoup aimé.

L'un dans l'autre, et malgré un début laborieux, cet omnibus 2 tient toutes ses promesses!

17/20

Réponse avec citation