Discussion: Image United Reviews
Afficher un message
  #64  
Vieux 22/01/2013, 12h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Comme prévu, voilà un petit retour sur le premier TP de Hell Yeah, écrit par Joe Keatinge et dessinée par Andre Szymanowicz.



C'est une histoire de super-héros (décalé), de multiverse, de "super"-police, d'amour, d'amitié, de famille.
Bref un paquet de chose dans ces 5 premiers numéros.
Un jeune étudiant va se retrouver à la croisée, et même au centre, de tout cela.

Ce qui est très sympa c'est qu'on le suis à peu près sur une journée et on va découvrir en même temps que lui tout ce bordel, à chaque fois de nouveaux éléments venant empirer un peu plus sa vie. Hormis les premières pages que j'avais commencé à lire dans les transports, j'ai repris tout à l'heure la lecture depuis le début et impossible de refermer avant la fin.

Après Glory et le premier numéro de Morbius je commence à bien reconnaître le style très plaisant de Keatinge, avec son découpage graphique mais aussi et surtout le découpage de son scénario.
Là je trouve cela d'autant plus impressionnant et plaisant que l'histoire est quand même assez compliqué mais qu'il arrive à nous présenter cela avec une grande simplicité et fluidité.
Ca se lit tout seul, on est jamais perdu et pourtant cela alterne sans arrêt entre souvenir du passé et réalités parallèles.

Au delà de cela, les persos, nombreux, sont bien définis, et attachant pour la plupart. En tout cas moi j'ai hâte de voir ce qui va leur arriver et où Keatinge va nous et les amener !

Graphiquement je trouve une influence de Quietly chez Szymanowicz. C'est parfois un peu maladroit, dans les visages, ou dans des corps assez raides, mais malgré cela j'ai été plutôt convaincu. En plus le style de dessin et la colo forme un tout qui rend assez "pop", j'aime bien.



Bref une excellente lecture qui confirme tout le bien que je pense de Keatinge.
Après un break, je crois que le #6 arrive demain, du coup j'hésite à attendre le second TP un certains temps ou à me faire la suite en single, ce qui m'évitera de culpabiliser si cela s'arrête à cause de vente médiocre. Et surtout parce que j'ai hâte d'avoir la suite !

En tout cas si vous aimez les histoires de super-héros indés, si vous aimez les histoires de réalités parallèles, et si vous avez aimez Keatinge sur Glory, foncez!
Réponse avec citation