Afficher un message
  #100  
Vieux 21/08/2013, 23h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Essential Captain America 7 :

Enfin ! On amorce ma période favorite de l’histoire de mon super-héros préféré.
Cet opus marque le début du Steve Rogers artiste free lance pensionnaire de la survivante des camps nazis Anna Kapplebaum (qui a droit aux deux meilleurs épisodes pré Stern/Byrne de ce volume, les n°s 237 et 245).
Pour moi, la période qui va de l’adoption de ce métier free lance à la fin de la période De Matteis, on a jamais fait plus juste et adapté au personnage à mon avis. Le fait d’intégrer Cap à Brooklyn avec un métier très terre à terre et des voisins de palier très sympathiques et ancrés dans la vie de tous les jours (comme le sympathique Josh Cooper, éducateur d’enfants handicapés) est bien plus intéressant et crédible que son ancienne couverture de jeune flic débutant dans le volume précédent dont nous voyons la fin dans ce volume.
Outre les deux épisodes cités plus haut, c’est clairement le run Stern/Byrne qui se taille la part du lion de cet opus (y compris sur la couv’, la tranche et la 4ème de couv’, à croire que ce volume ne contient que ça !).
Il faut dire que ce run est une petite merveille bien trop courte mais tellement bonne et juste que c’est difficile à croire.
L’introduction de Machinesmith, de Bernie Rosenthal (un des meilleurs persos féminins de l’univers de Cap), la presque course à l’élection présidentielle américaine de Cap, l’exploitation parfaite de la merveilleuse période des Invaders à travers Union Jack et le baron Blood mais aussi un excellent épisode qui montre tout l’intérêt du personnage de Batroc…On a peine à croire que ce soit aussi court tant c’est bon.
Quelques beaux épisodes de Colan aussi, la première rencontre avec le Punisher…Ce volume est clairement un des plus intéressants jusque là (et pourtant, les Essential Cap quelle que soit la période, c’est que du bonheur).
On est partis pour quelques volumes Essential excellents en attendant le run de Gruenwald, un des plus longs sur le personnage.
Le volume 7 est assez composite et comporte beaucoup de bouche-trou et de stand alone qui ne font pas avancer des masses la série mais toujours d’une grande qualité.
Le run de Stern et Byrne mérite à lui seul l’achat de ce volume.

Scénario : 16/20 Du bon Cap, parfaitement dans l’esprit du personnage que j’aime et assez varié dans l’ensemble.
18/20 Stern est juste parfait sur son run. Byrne a coécrit le scénario et on sent qu’il se fait plaisir.
Dialogues : 16/20 Toujours très juste malgré la grande variété de scénaristes et la difficulté de bien écrire le personnage.
17/20 Stern est complètement dans la peau de Cap, Batroc et les autres. Un vrai bonheur de lecture. Rien que le speech final de l’épisode de la course à la présidentielle…
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Toujours très agréable de ce côté-là.
17/20 La période Byrne est un régal
Note finale : 17/20 Un volume qui envoie du lourd et une introduction excellente à l’ère De Matteis, ce régal.

J'attendais une critique de cette essential. Au vu des tes propos il sera mien prochainement.

Merci pour tes critiques qui donnent envies
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation