Afficher un message
  #27  
Vieux 22/04/2014, 17h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Superman saga 4

SUPERMAN SAGA 4


Critique rapide pour signaler que je suis loin de l'avis plutôt positif de Rémy

Fin du premier arc de Batman/Superman par Greg Pak et Jae Lee et j'ai été plus que déçu. La narration alambiquée de Pak associée aux dessins pas très nettes de Jae Lee m'ont fait complètement sortir de l'histoire. Les pavés de textes sont peu lisible et j'ai souvent confondu les protagonistes. Du coup peu d'empathie pour cette histoire trop longue avec une démonstration peu évidente. Les pages finales avec Ben Oliver sont par contre très bonnes.

J'ai attaqué ensuite ensuite le show Scott Lobdell. Autant j'avais bien aimé jusqu'ici ses épisodes sur Superman et son Cross Over H'El on Earth était de bonne facture autant ici j'ai trouvé cela assez lourd comme narration et surtout le lecteur est à nouveau la victime des décisions éditoriales erratiques de DC. Lobdell récupère Action Comics et s'en sert pour faire une pseudo suite à ce qui se passe dans ses épisodes de Superman (Hector Hammond) et en plus on rajoute un annual (Superman Annual #2) au milieu. J'ai trouvé cela dur à suivre car j'ai l'impression qu'il n'y a pas une ligne directrice qui se dégage de l'ensemble de ces titres.
Action Comics #22 part donc sur une banale histoire d'extra terrestre qui veulent en découdre. Je n'ai jamais aimé Tyler Kirkham aux dessins et ce n'est pas cet épisode qui va me convaincre.
Le Superman Annual #2 est sympa mais sans plus. Dan Jurgens n'a plus le même impact à mes yeux qu'il a pu avoir et l'encrage de Norm Rapmund n'est pas le plus adapté. L'histoire aurait pu être plus prenante mais on a du mal à réellement la relier aux évènements du premier arc d'Action Comics tant la différence scénaristique avec Morrison se fait sentir et comme c'est très décousu éditorialement je suis également passé à côté. Et puis je ne sais plus comment il faut prendre le traitement de Lois Lane entre passé, présent, amitié ou amour. Dommage il y a du potentiel pourtant.
Pour finir Superman #22 souffre d'un nouveau changement de dessinateur. Il sont trois ici : Eddy Barrows, Daniel HDR et Geraldo Borges. La menace de la R.U.C.H.E commence à être longue à se résoudre et m'a semblé bien moins importante au vu du récit de Lobdell. La suite c'est une future saga Psy War alors que j'aurais plutôt souhaité le lancement d'un nouvel arc ou bien l'approfondissement de l'entourage de Clark ce que Lobdell avait bien commencé à faire.

Par contre les deux épisodes de Supergirl (#23 et #23.1) sont très bons. Un scénario qui avance (Michael Alan Nelson), des bons dessins (Diogenes Neves et Chad Hardin) , des rebondissements (comme Rémy je ne l'avais pas vu venir l'identité du cyborg Superman). J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire cette série depuis le début et ces deux épisodes confirment ma bonne impression. Par contre j'ai l'impression que le vilain risque d'être le même que celui des séries de Lobdell.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/05/2014 à 12h12.
Réponse avec citation