Afficher un message
  #19  
Vieux 05/03/2014, 23h16
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Très déçu par le contenu de ce SUPERMAN SAGA.
Unchained enchaine (...) les scènes d'action sans donner beaucoup de sens à l'ensemble. C'est vide, et Jim LEE ne suffit plus à combler le vide.
Bat/Sup c'est beau, mais Jae LEE a arrondi son style depuis son excellent INHUMANS (son summum pour moi). Cela reste nébuleux en termes d'intrigue, c'est un style, pourquoi pas sur Batman, mais sur Superman ça ne colle pas je trouve.
Sur Action Comics, mon dieu que DANIEL est laid. Les visages sont hideux, et les couleurs n'arrangent rien. Question histoire c'est un peu mieux, sans voler haut pour autant.
Dans Superman, on ignore toujours pourquoi la prophétie exigeait la mort de Superman, Orion arrête de se battre et c'est tout. Bof. Aux dessins Kuder assure pas mal, les scènes de combat sont bien rendues.
Les back-ups manquent de lisibilité (je n'arrive pas à savoir qui meurt à la fin de la première, je n'arrivais même pas à voir qu'il tirait sur quelqu'un!!). Mais l'effort pour bâtir une Krypton "new 52" est là.

"Big blue" a quand même pas mal souffert de la vague new 52 et c'est triste. Je préfère de loin me rabattre sur les anciens épisodes réédités par Urban.

Je crois surtout que je n'ai toujours pas fait mon deuil de cet horrible nouveau costume.
Superman sans slip rouge ce n'est tout de même plus tout-à-fait Superman.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation