Afficher un message
  #9  
Vieux 10/06/2020, 22h23
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Du coup tu me forces à faire ma transition sur X-Men alors que je voulais parler de Spidey d'abord.

SPIDER MAN 04
Il est pas trop mal, ce ptit run de Spencer. C'est pas extraordinaire, mais ça bouge pas mal, et même si l'auteur est un peu porté sur le cliff mensonger (avec mary jane et mysterio, ça fait quand même deux en deux épisodes), il réussit à tenir en haleine son lecteur. On sent qu'il a pas forcément les coudées franches, mais il s'amuse à jouer avec les limites de ce qu'on lui donne, et joue avec ses jouets sans forcément les casser comme c'est devenu l'habitude : la porte de sortie offerte à Kraven en est un bon exemple de traitement que j'ai trouvé assez respectueux.
J'ai apprécié de revoir également MJ traitée de façon un peu plus "classique", et être remise en avant en dehors d'un jour super héroique. L'annonce d'une série centrée sur elle me fait un peu peur par contre.

Dans l'ensemble, petit mag sympa, 3/5 honorable.

Bonjour à tous,

Je suis un peu moins enthousiaste que toi sur le Spider-man de Spencer, si au niveau graphique je suis assez content je ne peux pas dire que le scenar me captive. L'arc sur Kraven qui a été teasé depuis le premier numéro manquait de scène mémorable. L’épilogue permet de passer le relais en faisant d'une pierre deux coups. La partie sur Mysterio retombe assez vite quand on voit la fin du 25. Le 25 qui est d'ailleurs une énorme pub pour la "série" mary-Jane dont les deux premiers épisodes sont vraiment anecdotiques de mon point de vue. En fait au lieu de faire une histoire parallèle dans Amazing qui aurait donné un peu de substance/densité on crée un spin off...


J'ai également lu le Venom 2.
La partie tie in à War of the realm confirme le fait que Cullen Bunn a du trouvé un scenar sur le coin d'un ticket de métro. Vraiment pas passionnant. Beaucoup de mal avec les déploiements de puissance over 9000, Jack'o Lantern ravage plus la ville que les géants de glace...
L'épisode de Cates qui suit est hyper glauque, je me demande bien comment cela va évoluer.
L'épisode web of par Bunn est assez marrant de part son effet miroir avec le Venom de Cates, là aussi hyper violent.

En fait le décalage entre ces séries Venom et Superior Spider-man est limite grand écart coté représentation de la violence.


Les deux épisodes de Superior sont pas mal, pour une fois Gwenpool m'a paru en adéquation avec l'idée que je m'en faisait, mais malheureusement son discours méta est réél. Superior sur ces deux sympathiques mais sans conséquence épisodes commence à sentir le sapin. Après un arc, je trouve ça assez dur vu le potentiel du personnage.
Réponse avec citation