Discussion: Scarce #84-85
Afficher un message
  #57  
Vieux 16/06/2017, 21h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci beau coup pour ton analyse, Slobo, c'est trés intéressant et ça mérite une réponse un peu développée.

Citation:
Ne connaissant que peu la légion j'ai parfois été perdu lorsque vous parlez de L.E.G.I.O.N. sans spécifier que vous et parlerez dans le tome2 ... Peut être une frise chronologique avec les divers titres et changement de titre m'aurait été fort utile.
Initialement, LE.G.I.O.N. devait figurer dans le premier numéro, voire même ouvrir le dossier. Mais ça posait des problémes et surtout, la place a manqué sur ce premier numéro, déja plein!
Et oui, à l'origine, j'avais prévu effectivement une frise chronologique puis abandonné l'idée par manque de place - tout comme il a fallu abandonner l'idée de faire plusieurs portraits individuels de légionnaires -comme celui sur invinsible Kid, qui restera le seul, écrit au tout début de la production des numéros.
on a peut-être pas assez insisté sur le fait que L.E.G.I..O.N a gardé son statut d'ancêtre passé de la legion malgré le passage de la version 1.0 à la version 2.0, continuant même à être pbulié au moment du passage de la 1.0 à 2.0.

Citation:
Là où j'ai commencé à grincer des dents c'est sur les claques misent à Legion of Three World. Cela va vous étonnez mais j'avais essayé Legion Lost (Celui que vous encensez et je n'avais pas aimé, trop sombre pour moi. Après les goûts et les couleurs.) Par contre j'ai adoré Legion of Three World qui m'a donné envie de faire les séries suivantes malgré les versions multiples.
J'ai trouvé la critique infondé et rapide. Mais j'adore Perez et Superboy Prime, après j'ai entendu l'avis sur le peu de cas des divers versions des personnages. Pourtant les fans de la première heure pour moi était ceux y perdant le moins (Plus de présence de leur version pour en sortir comme futur titre). Mais j'ai alors compris que pour vous ils ne ressemblaient en rien à leurs première version et ça je peux comprendre alors le choque vécu.
Oui, la critique de Legion of 3 worls est rapide: c'est jamais un plaisir de démonter une série ou des auteurs. Franchement, je me demande comment sans connaitre la legion tu as pu apprécier car même moi qui a lu toute la Legion, je ne comprenais pas qui était qui. Ce n'est pas tant que ces versions ne ressemblaient pas à celles établies mais que tous les "défauts" supposés de la Legion y sont exarcébés alors que la mini-série est censée justement servir "d'ambassadeur".

Citation:
Certes j'ai vite arrêter la post 52 mais aimé la proposition de la new52 même si en effet délité.
L'ennui pour moi était que New52 n'a rien changé du tout à la Legion pré New52: il n'y a pas eu de nouvelle proposition.

Citation:
J'avoue mettre creusé les méninges sur le second papier sur la 3.0 qui reprends plusieurs éléments déjà indiqué dans le premier au lieu de passer direct à ce qu'il y a eut après le n°30. Ca m'a perturber surtout que ça évoque d'abord l'après n°30 pour revenir au run de Waid. Mais ça apporte un autre avis critique qui renforce ce qui avait été souligné dans le premier. Si Waid lit le français vaux mieux qu'il lise le premier moins critique.
Ca, c'est entièrement ma faute. L'article sur la partie Waid était trés intéressant, assez théorique, développant une thématique que je n'avais pas vue. Mais j'ai senti qu'il fallait donner aussi un point de vue replaçant et critiquant les propositions de Waid par rapport à ce qui avait été fait auparavant. Et qui tenterait aussi d'expliquer pourquoi cette version de Waid est aussi mal aimée des fan de la Legion. Waid y prend un peu cher, mais le pauvre a eu bien du courage fâce à un DC qui ne lui a pas facilité la tâche, loin de là. Ses précédentes prestations sur Legion étaient intéressantes, mais là, ça s'est dégonglé trés vite et pire, c'est ensuite devenu redondant avec ce qui avait été fait avant alors que le principe de base de cette version était de tout changer.

Citation:
J'ai aussi apprécier que vous cherchiez les bons coté des versions 2.0 et 3.0 parce qu'à ma sortie de votre premier numéro, j'avais un arrière gout de fan de la première heure qui ne serait que mécontent de ce qui vient après (Et m'en excuse).
Oui, dans la quasi totalité des bouquins ou sites de fans de la legion, tout ce qui a été fait aprés 1989 ou 1994 est ignoré ou vilipendée. Je voulais éviter cet écueil en expliquant que globalement, la version 2.0 est d'excellente tenue.

Citation:
Je fini par le regret de ne pas avoir évoqué trop peu la présence de la légion pendant Convergeance car je n'ai pas compris si vous parliez des n° de Booster Gold ou il leur fait face (Mais qui ne leur fait pas honneur). Tout comme le peu de cas du retour annoncer via Irma dans DC rebirth et Batman 21 (Mais pour le Batman je doute qu'il était paru quand vous avez envoyer le tout à l'impression).
Je souffre donc déjà pour vous de voir un personnage si important contrôlé par Johns dans le présent (Ce qui a vous lire sur le reste est déjà mauvais signe).
Ah, je n'ai pas lu les Booster Gold, j'aurai du! Et je suis resté assez éloigné de ce qui semble s'annoncer, on verra ce que ça donne.


Citation:
PS : Je serais intéressé si vous avez un quelconque communiqué sur les 2 n° pour en parler sur mon groupe bibliothécaire. Je pense que votre magazine mérite une exposition à mes collégues.
Si possible que l'un d'entre vous vienne en parler directement je l'incluerais dans le groupe (Ayant droit d'administration).
Amicalement. Et encore merci pour cette lecture très complète et fort passionnante.
Discutons en MP ou par facebook -je checke facebook plus souvent_

Merci pour ces retours! Et oui, avis tranché, en essayant de justifier au mieux, c'est un peu le leitmotiv de la revue.
Réponse avec citation