Afficher un message
  #4960  
Vieux 02/03/2021, 13h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Alors, en ce moment, je me régale avec le second volume d'Alvar Mayor de Trillo et Enrique Breccia chez iLatina !!!!



Chaque page est un délice pour les yeux, c'est super beau, avec un jeu sur les noir et blanc que j'adore. On est au cœur de cette richesse graphique sud américaine, un trait vif, des contrastes forts, une maîtrise du noir et blanc…
Ce second volume rassemble donc les histoires parues dans Skorpio entre 79 et 82, on suit les errances d'Alvar Mayor, une sorte d'aventuriers/Chasseur de prime/Marin… Les histoires me font penser à Corto (sauf que là, je trouve ça passionnant !), à ce ton légèrement nonchalant, mélant onirisme, légende et autres intrigues plus terre à terre !
Je ne saurais assez vous recommander de vous pencher une nouvelle fois sur le catalogue de cet étonnant éditeur !
jene t'ai pas posé la question sur FB hier, masis elle me démangeait.

il y a quelles histoires dedans ? (et les quelles dans le tome 1 )

Que je compare à la version dargaud (sortie en 1980)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation