Afficher un message
  #167  
Vieux 11/04/2019, 12h42
mrfacts mrfacts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 678
mrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanche
Merci pour le petit résume. J'apprécie ceci et naturellement pas content que mes visiteurs ne sont pas contents.

Mais les perceptions peuvent naturellement être différents
En tant que organisateur du Artist Alley, je dois dire que c'était une des meilleures éditions.

- de très belles têtes d'affiches avec naturellement Kevin Eastman, Howard Chaykin, Dan Slott, Camuncoli et James Tynion IV. Le peit désavantage pour Howard Chaykin était qu'il avait récemment été les 2 dernièrs moins 2 fois dans nos contrées.
- j'avoue qu'il y avait moins de dessinateurs comics mais ceux qui était présent ont fait des perles (Michael Dialynas, Danii Strips, Camuncoli) pour de prix raisonables. Juste les encrés de Camunoli était apparament trop cher mais pas les crayonnées qu'il faisait à l'achat du print. MHoward Chaykin est aussi son 40€, un pris qui est le même que 10 ans.
En plus, les invités qui satisfaient un large public.
- les écrivains ont certainement eu du succès, surtout avec Dan Slott qui avait des longues files mais aussi James Tyion avait avec des momens le samedi des longues files et tous avec des gens contents. On va certainement en réinviter. Pour les scenaristes James Tynion & Frank Tieri. c'est vrai que être sur leur table était longue. Mieux est de faire des horaires comme on a fait avec Brian Azzarello. Ils m'ont dis qu'ils ont bien aimé le festival.
- Kevin Eastman : il a eu un succès fou. Un système qui marcheait très bien, un beau print, un prix de signature correct de 10€ (la moitié que sa dernière venue à Bruxelles chez le concurrent). Tout le monde a eu son petit remark en quelqu'uns ont eu une t^te plus grande ou même beaucoup plus détaillé. En plus, il était aussi très agréable et souriat tout le temps.
- On avait 4 panels comics et workshop avec sur 4 des 5 des très joilies prints à donner gratuitement.
- un de dessinateur local pour des Néerlandophes a vendu 150 albums sur le weekend qu'il a dédicait tous avec un petit dessin
- le dessinateur Morellon et sa femme, spécialement venu ont fait plus de 50 dessins en couleur et trrès jolies.
- budget : le budget à dépenser était le même que les 5 dernières éditions mais il ne faut pas oublier qu'il y a 6 Américains et ceci coute très cher. Certains volent en business, d'autres en first class ou il leur payer de faire venir.
- annulation de Art Adams : tête d'affiche certainement mais il aura probablemet fait que 2à3 dessins et pour le reste des signatures (que en tant que organisation était suffisant pour qu'il venait). Moins que 2 semaines, c'est presque impossible de trouver un remplacand de son genre.Des gens comme lui, on y travaille sur plus six mois/un an à les faire revenir. On au essayé d'inviter quelques Européens mais logiquement tous étaient pris. Mais 1 ou 2 étaient interessé pour octobre prochain. :-)
- Dan Slott : FACTS est sa dernière festival avec que des free signatures. Il voulait nous faire une exception
- 2 Italiens qui ont aussi fait des très beaux dessins.
- les ventes des TPB qu'on vendait partaient comme des petits pains.
- stand Artist Alley avec quelques nouvelles modifications (signes, tapis rouge)
- pas de problèmes concernant retard des artistes. Le déroulement et l'organisation passait sans fautes.

Alors, moi personnellement très content.

C'est très difficile de satisfaire tout le monde. L'année passée, on a fait un maximum pour les fans de BD's (avec 10 auteurs) mais j'avais l'impression ceci ne s'est pas vu par le nombre des visiteurs. Maintenant quelques jolies écrivains comics mais on veut des dessinateurs en plus.

Tout ce qui est pour les exposants comics, je ne sair rien faire mais on est conscient de qu'il y a une manque sérieux des comics.

Bref, on bosse déjà à fond à l'édition de Octobre.
Réponse avec citation