Afficher un message
  #167  
Vieux 28/11/2017, 15h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je suis très accroché par The Terrifics parce que Lemire m'intéresse comme scénariste, et puis Reis et Shaner à la suite, ça ne se refuse pas. Même si Reis ne revient pas et que seul Shaner dessine ensuite, je serai comblé (sur son Tumblr, il est en tout cas très enthousiaste, désireux de se rattraper après les difficultés rencontrées sur "Future Quest" - où il avoue avoir été dépassé par l'ampleur de l'histoire, du casting et les délais - et semble avoir bien avancé, même s'il ne montre quasi-rien pour l'instant car DC veut garder la surprise jusqu'en Février).

"Silencer" ne profitera de Romita Jr que trois n° puisqu'il est engagé pour le nouveau volume de "Kick-Ass".

Mais j'aime le principe de cette collection qui mise sur les artistes, c'est une vraie proposition, risquée certes car les dessinateurs annoncés ne sont pas tous rapides, mais peut-être DC laissera filer les deadlines pour assurer aux projets une cohérence graphique.

Evidemment, s'attacher les services de dessinateurs qui assurent mensuellement est un plus indéniable, mais il faut admettre que ce sont des raretés. On ne trouve pas facilement des Immonen, Samnee, Capullo, d'abord parce que, en plus du talent, ces gars-là se distinguent par leur discipline : ils ont acquis leur statut en le gagnant, en bossant comme des fous. Je ne dis pas que les autres sont des feignasses ou roulent au ralenti, mais quelque part, je crois qu'il y a des artistes qui vivent littéralement dessin, pour ceux-là dessiner beaucoup (quasi tout le temps) est naturel.
Quand on demandait à Giraud/Moebius comment il pratiquait, il se contentait de dire qu'il dessinait presque en permanence comme un sportif, pour faire de l'exercice, expérimenter, rester dans l'énergie, le mouvement. On voit bien là le côté laborieux du dessin pour aboutir à un résultat qui, pourtant, a l'air de couler de source.
Réponse avec citation