Afficher un message
  #59  
Vieux 28/04/2017, 22h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 955 (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Marcio Takara)

Pitch :
Batwoman se réveille nue est enchainé (Mais on voit rien) en compagnie de Batwing et Azrael. Et ils comptent sur Batman pour venir à leur aide seulement ce dernier est lui aussi au main de Shiva qui vient de l’amené. Heureusement dans les tunnels les membres de la Shadow se voient en difficulté face à Orphan.
Avis :
Couverture – Une couverture pas terrible mais qui certes montre nos héros enchainé avec une certaine puissance dans le trait, mais assez froid. 1/2 étoile.
Scénario – Coté scénario ça fait plaisir. Tynion IV use merveilleusement Cassandra nous montrant par flashback ce qui la pousser à retourner au combat. Après tout le monde semble en oublier Batman qui prend le temps de délivrer tout le monde et les faire se rhabillé ce qui m’a un peu gêné. Tout comme Batwoman qu’on nous rappel blessé lors de son réveille (Et vu la blessure l’enchainé ainsi me paraît vicieux vu que ça aurait tuer n’importe qui d’autre). Mais une fois en costume Tynion IV sembel avoir oublier lui avoir enfoncer un sabre dans le flanc. J’ai aussi tiquer à Clayface répartit dans plusieurs cuves, l’idée est bonne, mais j’ai encore du mal à croire qu’il ait été vaincu si facilement. 2/3 étoiles.
Dessin – Bien j’aimais pas à la préview mais avec le scénario ça passe plutôt bien. Faut dire que Takara a un style très lumineux d’habitude et là c’est un peu du contre emploie (Mieux aurait fallut débaucher Deodatto). D’ailleurs ça va tout de suite mieux dès qu’on est dans le flashback dans les toits du ballet. Même si dans son personnage de Christine je vois du Cliff Chang (Papergirl). J’ai beaucoup aimé la splash page de combat à lire en tournant le numéro. Takara sachant nous montrer la fragilité de Cassandra en quelque case avant qu’elle trouve un second souffle héroïque. Très beau final mère/fille. 2/3 étoiles.
Sentiment – Pas déçu et pourtant je partais à reculons dessus. Même le petit passage entre le colonel et Ulysse fait marré (Enfin jusqu’à ce que ce grand malade évoque sa solution). 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation