Afficher un message
  #64  
Vieux 13/08/2013, 14h36
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
aujourd'hui des super-héros et du futur!

début 1997 Alex Ross nous pond une petite révolution chez Marvel. Spider-Man devient obèse sous ses crayons dans les carnets de sketchbook qu'il trimballe dans la maison des idées. Tony Stark est une sorte de vieux Sean Connery qui vit reclus dans sa tour, les Vengeurs se sont transformés en robots, Hulk n'est qu'un singe chevauché par un gamin et Namor prend feu au sortir de l'eau tandis que Thor est devenu... une femme!
ça fait deux ans qu'il trimballe les visions d'un monde Marvel vieillissant, un monde futuriste tel qu'il le conçoit, et peu à peu ce monde prend forme jusqu'à devenir... Earth X!


Le futur est en marche!



Bien évidemment ici Alex Ross (qui n'avait pas encore découvert les couleurs fluos de ses derniers travaux, heureusement) ne livre que le scénario les sketchs et les couvertures (ce qui n'est pas si mal que ça me direz-vous). Mais c'est un scénario tout en finesse, longuement mûrit qui voit le jour avec Jim krueger et John Paul Leon qui s'occupe des intérieurs, grands aplats noirs, dessins un peu trop carrés par moments, mais une qualité égale du début à la fin. Il va à l'essentiel, et c'est très intéressant comme procédé. Bien sûr ici je ne raconte que le début, le premier épisode (je ne compte pas raconter la saga épisode par épisode, je vais faire plus court) mais on peut dire que les bases sont jetées déjà pour un solide event futuriste! à suivre donc...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 13/08/2013 à 19h13.
Réponse avec citation