Afficher un message
  #34  
Vieux 11/09/2019, 16h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Universe #3
Qu'est-ce que c'est fun. Brian Bendis s'amuse comme un petit fou à mener son Batman dans plusieurs endroits, pour le confronter auprès de nombreux personnages ; et c'est fun. J'ai l'impression que l'auteur fait comme un gamin qui ferait vivre des "aventures" à ses figurines, et j'adhère complètement au sense-of-Wonder et à la légèreté de cette saga.

Oui, c'est fun. Brian Bendis offre ici un Batman très frais et léger, avec toujours un aspect sérieux, mais peu de sombre ; ça fait du bien. Ce Batman a un humour à froid très agréable, fait quelques piques, échange presque amicalement avec ses proches. Les autres personnages sont bien caractérisés, et l'ensemble est très fluide et dynamique.
On sent que l'auteur s'amuse dans une intrigue clichée, un prétexte général à transporter Batman partout ; mais c'est cool. Lire un tel récit est vraiment très agréable, car ce type de moments funs manquent pour Batman. Nick Derington est en outre un partenaire de jeu idéal, avec un style détaillé, classique et lumineux qui fonctionne très bien ici.
Vivement la suite, j'en redemande.
Réponse avec citation