Afficher un message
  #8  
Vieux 12/04/2020, 16h02
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Je suis d'accord pour l'harmonisation des collections même si on peut voir que sur le Immortal Hulk ils auraient quand même pu continuer sur l'ancien modèle sans nous sortir des jaquettes.

Point positif aussi pour le retour des Best Of qu'il faudra suivre sur la durée pour voir si ça vaut vraiment le coup et si les choix sont judicieux.

Mais j'ai du mal avec la disparition des Icôns et la multiplication des Deluxe en premières éditions pour certaines séries (c'est très personnel je n'aime pas le format Deluxe).


Pour les softcovers le débat est difficile car ils résultent de choix fait après la crise de la presse. Leur choix ne plaît pas à tous mais au moins une décision est prise. Personnellement j'ai abandonné au dernier changement de tarif alors que je prenais minimum le Spider-Man. J'attendais quand même la reprise de X-men ainsi que Absolute Carnage, mais confinement toussa toussa.

Cela fait un bout de temps que les lecteurs se plaignent de plusieurs points (Tarifs par rapport à d'autres éditeurs qui ont plus ou parfois moins de moyens qu'eux, communication au dernier moment sur des changements tarifaires dont tout le monde est au courant depuis des mois avec les sites de ventes et Internet, ligne éditoriale changeantes à tout bout de champs, séries non finies).

Maintenant n'est ce pas trop tard ces points positifs? Et est ce que celà va s'inscrire dans la durée ou est ce que cela va changer dans 1 ou 2 ans? Il faut aussi voir la qualité de ce qu'offre Marvel aussi.

Le marché VF a beaucoup changé avec une offre trop importante face à la niche de lecteurs VF que nous sommes. Donc oui des efforts promis mais peut être un peu tard...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation