Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #214  
Vieux 11/04/2018, 14h22
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 902
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
Lady Fae du Naheulband aime Sombre


Et cela me fait bien plaisir. Je la cite, en précisant que je n'étais pas le meneur de la partie qu'elle a jouée. Elle n'a pas été initiée à ma table.


Citation:
Posté par Sur Facebook, Lady Fae
Depuis le temps que je croisais Johan Scipion sur des conventions et qu'il me parlait de Sombre sans que j'ai l'occasion de tester, c'est enfin chose faite... et je suis pas déçue du voyage !

Je viens donc de jouer le scénario "La nuit sans été" (Sombre n°7) avec le supplément drama dark. J'interprétais le personnage de Mary Shelley dans un huis-clos très sombre et romantique inspirée d'une rencontre réelle entre jeunes auteurs exaltés du XIXème siècle.

J'ai eu l'impression de plonger dans un texte de Charles Baudelaire ou d'Edgar Allan Poe.

L'ambiance pesante, angoissante et fantasmagorique à été très bien rendue par notre MJ et tous les joueurs se sont pris au jeu. Car c'est peut être le risque de ce genre d'histoire, que l'un des protagonistes ne soit pas impliqué dans l'histoire, ou se la joue "gros lourd". Embêtant lorsque que beaucoup de choses tournent autour des relations et des tensions entre les personnages.

Pour ne surtout pas "divulgacher" les ressorts de l'histoire, je peux juste vous dire que les personnages et la situation ont donné de magnifiques opportunités de roleplay, et que nous ne nous en sommes pas privés !

On a bouclé la partie en 3 ou 4 heures environ. Le système de jeu, est très simple, laissant le plus de place possible à l'interprétation des personnages. Le supplément Drama à permit de gérer la révélation des secrets des uns et des autres et l'évolution des personnages au fur et à mesure de leur perte de santé mentale.

En résumé, j'ai adoré cette partie et je vous conseille vraiment de tenter cette aventure, même si rares sont les personnages qui en ressortent indemnes^^.
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation