Afficher un message
  #4605  
Vieux 19/01/2018, 20h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, il est arrivé hier, le fameux nouvel album d'Enrique Fernandez: "Nima" publié par la plateforme participative Spaceman Project
https://www.spacemanproject.com/es/proyecto/nima/4





Sans entrer trop dans les détails, c'est l'histoire d'une jeune nymphe qui tombe amoureuse d'un humain, malgré les recommandations de ses sœurs !
C'est évidemment plus subtil que ça, mais le cœur de l'histoire tourne autour de cette remise en question.
Mais je dois dire que c'est surtout sur le plan graphique que je suis littéralement éblouit !
Je connaissais "un peu" le travail de Fernandez, je n'ai lu de lui que l'Intégrale du Magicien d'Oz et L'Île sans sourire, mais Nima m'a tellement impressionné que je me suis récupéré dans la foulée son album Aurore et j'attends les deux volumes des Contes de l'ère du Cobra (que j'ai trouvé, petite anecdote, en occas pour une bouchée de pain, assez étonnant !)

Son trait est extrêmement expressif, avec un sens du cadrage fascinant. C'est beau, oui c'est vrai, mais pas seulement, il y a une telle personnalité qui se dégage de ces planches, un sens de la couleur, du cadrage etc. Vraiment la très grosse claque ! Je vous conseille notamment la toute première séquence en muet, avec quelques idéogrammes deçi delà... Un régal pour les yeux !

Mon avis sur Sceneario, au cas ou !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation