Afficher un message
  #4599  
Vieux 15/01/2018, 18h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture de la journée: l'incroyable Mondo Reverso de Le Gouëfflec et Bertail ! (version édition limitée)



J'ai découvert cette histoire au travers des épisodes dans Fluide et franchement j'avais hâte que ça sorte sous forme d'album, histoire de tout lire en une fois, de façon plus cohérente !
Dans cet univers inversé ou les femmes tiennent le rôle des hommes dans les westerns classiques et ou les hommes portent des robes. Le couple Cornelia/Lindberg doit absolument mettre la main sur un philtre indien qui a la capacité de transformer les femmes en hommes et inversement !
C'est évidemment truculent, avec une vision du machisme inversé que je trouve plutôt habile.
Je ne vais pas entrer davantage dans les détails, peut-être si d'autres veulent en discuter ici, toujours est-il que je n'ai pu résister plus longtemps en revenant chez moi !
A noter toutefois que certaines planches sont aseptisées par rapport à leur version dans Fluide, comme cette case parues dans le numéro de décembre ou Hatchet nouvellement transformée exhibe un membre hypertrophié, voire carrément monstrueux !!! Dans l'album, la case se voit barrée par un élément de décor qui permet de cacher un peu le gigantesque membre !
Je n'ai pas fait le point sur le reste de l'album, mais je peux me douter que ca n'est pas un cas isolé !

Toutefois, je vous conseille vivement cette lecture, bien sur !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation