Afficher un message
  #7972  
Vieux 05/04/2024, 15h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J’ai passé un moment pas agréable du tout (voire souvent jouissif) devant Machine, nouvelle série d’ARTE. Mêlant kung-fu et lutte des classes, elle nous plonge dans le parcours d’une jeune femme, ancienne des forces spéciales françaises et adepte en arts martiaux, dans le quotidien d’une usine de machines à laver en plein tourment social dans l’est de la France.
C’est avec Margot Brancilhon, plutôt crédible en frenchie Kill Bill, et Joey Starr, tout aussi inspiré dans son rôle d’ouvrier marxiste.
Je vous avoue, le pitch me faisait un peu peur. Mais le fait que c’était en partie scénarisé par Thomas Bidegain (le scénariste de Jacques Audiard) m’a un peu rassuré. Et c’est vrai que ces 6 épisodes, mêlant politique, magouille, kung-fu et dérision sont très plaisants. Tout n’est pas parfait mais étant donné ce pitch casse-gueule, la série s’en tire fort bien.
Réponse avec citation