Afficher un message
  #982  
Vieux 06/05/2015, 00h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Juste pour faire mon tatillon, mais je déteste l'utilisation du mot race. Il n'y a pas de différentes races humaines, il y a juste une seule espèce.
Les cours de récré me poursuivront toute ma vie.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et question idiote : si Marvel faisait de Falcon un mexicain, est-ce que ça passerait comme une lettre à la poste ?
Perso, vu le traitement de sa "couleur de peau" dans Cap 2 (en gros inexistante ou presque), il aurait pu être mexicain, ça aurait rien changé.
Je pense même que y'a un parralèle intéressant à établir avec le faucon noir des 60's/70's et le rejet actuel des mexicains aux US.

Par contre, ça aurait râlé, oui forcément, en même temps, ça râle tout le temps sur tout, dès qu'on change un truc.
Mais clairement moins.
Ici je sais pas, mais globalement, la shitstorm de fans aurait été moins grosse.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je suis en TOTAL désaccord avec toi.

Lee et Kirby ont créé un personnage à la peu blanche , aux cheveux blonds et aux yeux bleus alors les studios doivent s'y tenir sinon j'appelle ça de la trahison du matériel original.

Au risque de passer pour un geek de l'extreme, j'ai encore du mal avec le Fury black tant je préfère 100 fois celui d'origine, irascible avec son cigare vissé entre les lèvres et à qui Kirby n'a pas donné la peau noire.

Si Marvel Studio avait décidé de faire de Sam Wilson ou de Rhodey des black ou des schtroumpfs, j'aurais aussi hurlé.

Si Hollywood veut un super-héros noir à l'affiche, qu'il fonce bon sang....qu'il mette tout de suite sur pied ce film sur Black Panther que j'attends avec impatience, tant j'adore le personnage et à peu près tout ce qui a été fait avec lui en comics (et je crois bien avoir tout lu sur lui)
Inutile de changer l'ethnie d'autres personnages

C.
Le film Black Panther c'est en cours, hein, le mec est casté, c'est programmé, on a même une date de sortie je crois.

Je, je sais même pas comment répondre au reste de ton post.
A part te dire que tu es un geek de l’extrême.

Du coup, ça te gène que les films Marvel ne se passent pas dans les 60's ?
Qu'on ai pas une adaptation page par page des comics ?

C'est vraiment compliqué les adaptations, qui décide de ce qu'est "l'essence" d'un perso ou d'une histoire ?
Est-ce que ce sont forcément des attributs visuels ? Une personnalité ? Des moments clés ?
Et encore, la personnalité c'est tricky, parcequ'on voit pas tous un perso de la même façon.

Pour le coup de la torche est-ce qu'on sait qui a fait le choix de Casting ?
Est-ce Josh Trank s'est pas dit "j'ai bossé avec lui sur Chronicle... pour moi, Michael B Jordan... c'est Johnny Storm !" ? (ça parait crédible dit comme ça)
Et dans ce cas de figure, qui peut dire que ta vision (ou celle des fans mécontents) est plus valable que la sienne ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/05/2015 à 00h58.
Réponse avec citation