Discussion: Pas si américain...
Afficher un message
  #8  
Vieux 04/08/2017, 18h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mouais, a priori le gars rejette une certaine image du super héros à l'américaine. Et ça, jusqu’à un certain point, je peux le comprendre sans vraiment partager à fond ce sentiment.
Après tout, le super héros dans sa forme la plus générique (donc tel que le perçoit le quidam qui n'y connait pas forcément grand chose) représente un certain archétype de la culture américaine, interventionniste, égocentrique, avec une imagerie ultra sexuée et un sentiment très profond d'être les meilleurs de la planète... ça peut ensuite se décliner au ciné etc. Et c'est un discours que j'entends souvent de la part de ceux qui ne lisent pas de comics de SH ! Des clichés et rien d'autre... mais j'aurais presque envie de dire que même si les arguments sont légèrement différents, c'est aussi le genre d'énormités qu'on retrouve chez ceux qui ne lisent pas de manga ))
Il y aura toujours des contrexemples qui pourraient leur plaire, mais il y a un blocage...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 04/08/2017 à 18h59.
Réponse avec citation