Afficher un message
  #182  
Vieux 04/06/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce qui gâche l'expérience des "Terrifics", c'est ce qui était son argument de vente initial : le dessin.
Reis a fait un épisode et demi, Shaner en fera deux, Eaglesham n'enchaînera pas non plus des chapitres... C'est dommage car Jeff Lemire mérite mieux et la série aussi.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le lancement de la série, avec une narration très tonique, les clins d'yeux, tout ça. Le #3 a été une sortie de route totale. Le #4 renoue avec une grande qualité.

L'espérance de vie de la série (et d'autres titres de cette collection) ? Je n'en sais rien. Mais on peut effectivement s'interroger compte tenu de leur partie graphique fragile. J'ai parfois davantage l'impression que ces séries en préparent d'autres, plus attendues et ambitieuses, ou ne reposent que sur l'après "Dark Nights : Metal". Dans ce sens, "The Terrifics" pourrait servir de rampe de lancement au retour de la JSA et de la LSH, via Mr. Terrific et Phantom Girl, voire des Outsiders avec Metamorpho. Et, à moins que Geoff Johns ne se réserve l'un de ses titres, Lemire pourrait en écrire un (et Bendis un autre ?).

Malgré les références aux FF, je pense quand même que ces derniers vont devoir faire leurs preuves car Marvel a bien montré ses hésitations à les relancer. Les FF ont leurs fans, reste à savoir comment Marvel compte placer la série (façon blockbuster - au même niveau que les franchises Avengers, X-Men, Spider-Man - ou en se satisfaisant de scores plus modestes mais avec une base de lecteurs accros). Ce n'est pas la même affaire malgré tout : les FF sont une institution qui doit (re)trouver un public, "The Terrifics" est une série sympa mais au devenir incertain.

Bien que je ne la suive pas, la mini "Doomsday Clock" risque de faire bouger les lignes quand elle arrivera à terme, et avec les retards déjà pris, entre temps, l'avenir de "The New Age of Heroes" a le temps de changer.
Réponse avec citation