Afficher un message
  #32  
Vieux 09/02/2021, 21h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est quoi, avoir "besoin" d'un personnage, en fait ?
Après, je te rejoins : beaucoup d'auteurs créent souvent des personnages oubliés par leurs successeurs. Ca se comprend, chacun veut marquer la franchise et se sentir libre.
C'est surtout que j'ai ce sentiment que les nouveaux personnages (pas seulement ceux de Tynion dans "Batman") ne sont pas écrits pour durer, ni marquer les esprits, il n'y a pas une idée forte derrière.

Quels sont les personnages récents à s'être imposés ? Miles Morales chez Marvel, Damian Wayne chez DC sont les deux qui me viennent spontanèment à l'esprit, on en pense ce qu'on veut mais ils sont restés, ont survécu à leurs auteurs et si d'aventure ils disparaissaient, ça provoquerait des réactions chez les lecteurs.

Mais, même eux n'ont pas l'impact par exemple d'Elektra avec laquelle Miller a créée une icone.

D'un côté, c'est louable d'inventer de nouveaux personnages. Mais si c'est juste pour les créer sans leur donner une consistance suffisante pour durer, inspirer d'autres scénaristes, bon, ça tient plus du plaisir solitaire d'un auteur.

Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
Daredevil versus Doom :
Daredevil 37 & 38 de février et mars 1968 par Stan Lee & Gene Colan


Daredevil versus Klaw
Daredevil 237 de décembre 1986 par John Harkness, Louis Williams & Al Williamson


C'est ancien mais Waid a finalement suivi ses ainés
Et c'est son grand talent sur DD : il a su redynamiser une série et un personnage que pratiquement tout le monde n'écrit que comme une resucée de Miller. A part Nocenti, personne ne m'a donné l'impression comme Waid d'écrire DD autrement.

Moi, j'aimerai voir Batman contre Le Mirror Master, contre Brainiac. J'aimerai voir Superman affronter autre chose que des gros balèzes cosmiques (c'est ce qui a fini par me lasser avec Bendis : Rogol Zaar, Mongul, Synmar. Red Cloud dans "Action Comics", c'était déjà plus intéressant, même si ça été gâché à partir de "Year of the Villain").

Il y a un crossover Marvel que j'aimai bien, même si ce n'était pas complètement génial, c'est "Acts of Vengeance", où justement on assistait à des confrontations déroutantes, improbables (DD se coltinait Ultron !). Mais sur le principe, ça faisait du bien de voir d'autres adversaires et je crois que ça devrait inspirer les scénaristes aujourd'hui, ce "changement de cavalier".
Réponse avec citation