Afficher un message
  #13  
Vieux 08/08/2017, 17h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Comme ça tu peux aussi comprendre l'exaspération d'une partie du lectorat sur les titres Avengers d'il y a quelques années ou plus récemment sur les X-Men.

Outre la petite pique, ca montre aussi que ce qui plait à certains, tombe des mains des autres. Perso, j'avais laissé tomber les Avengers&X-men malgré là aussi de super dessinateurs et je suis sans déplaisir les aventures de notre lanceur de toile malgré un dessinateur (Camunculi) qui est loin de me vendre du rêve et j'ai vraiment hâte de voir Immonem arriver d'ici quelques semaines sans vraiment espérer le voir repartir rapidement sur Empress (où là aussi on a quand même affaire à un scénariste qui mise énormément sur ses dessinateurs (même si dans l'ensemble, c'est loin d'être mauvais, sa manque juste parfois de folie !))
La différence entre ceux qui pestaient après Bendis sur la franchise "Avengers" et mon déplaisir à lire le Spidey de Slott, c'est que je n'ai jamais été un fan régulier du Tisseur. Comme je l'ai dit, j'y reviens actuellement exclusivement pour Immonen, comme auparavant je l'ai fait lorsque Marcos Martin ou Romita Jr tenaient le crayon.

De toute façon, j'ai une règle et je m'y tiens, quand ça ne me convient pas, je ne m'accroche pas et j'attends que le vent tourne en emmenant une équipe créative qui me séduit plus. Je ne resterai jamais sur une série coûte que coûte, juste pour ne manquer aucun épisode. Parfois, le scénariste et le dessinateur me plaisent, c'est parfait ; parfois c'est soit l'un soit l'autre et là, c'est plutôt le dessinateur qui me décide à tenter quand même (donc ici, Immonen malgré Slott).

Le système Millar m'arrange tout à fait de ce point de vue parce que, même si lui n'est pas toujours inspiré, il a un artiste qui va assurer le show. Néanmoins, j'apprécie le Millarworld globalement parce que je trouve que Millar a su délaisser les provocs du passé pour du "feel-good comic", il y a une bonne humeur dans pas mal de ce ce qu'il a produit récemment et ça me plait bien (je pense à Chrononauts, Starlight, Empress - je n'ai pas encore terminé ou lu MPH, Reborn et Jupiter).
Et puis Millar, il faut se contenter de le lire pour ne pas être parasité par son côté bateleur (qui m'amuse, mais je comprends que ça puisse aussi agacer). On ne peut guère lui reprocher son enthousiasme, et admettre sa réussite (il a quand même fini par séduire Netflix, après pas mal de lecteurs).
Réponse avec citation