Afficher un message
  #2382  
Vieux 24/03/2021, 16h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
3 registres différents ...

Storm est la série lancée par Don Lawrence et Dunn pour le marché Batave (je n'ai plus le nom du magazine ...)

C'est arrivé suite au succés de Lawrence sur le Trigan Empire. (m^me si l'historei originale, le Pilote, ne sortira que bien plus tard)

le souci est qu'en France.. Glénat à récup une licence qui avait été commencée Septimus (Septimus n'a pas eu le temps d sortir les albums)

donc entre les changements de traducteurs et l non retouche de page (c'est énormes dans les premiers numéros de Trigan !!) il y a de erreurs (et glénat était encore un jeune éditeur)

Taar, c'est de la SF, écrite par Moliterni, et dessiné par Brocal .. un mélange de Rahan et Daar (ils n'ont pas du avoir la licence sur Daar.. maitre des bêtes)

le Mercenaires c'est Segrelles
Merci pour les infos.
Je ne disais pas ça pour les auteurs mais seulement parce que ce sont des séries qui paraissaient ici et là et que je ne suivais pas, à peu près à la même époque.
Storm sortait dans GOMME et Taar dans Télé Junior par exemple. LE MERCENAIRE était dans la section adulte de la bibliothèque de Brou et j'arrivais parfois à persuader mon papa d'en prendre un...
Le point commun de ces séries pour moi est que j'en connais surtout les couvertures.
Même chose pour TRIGAN dont tu me rappelles l'existence.
Chez Dargaud, dans le même ordre d'idée, il y a les Tarhn qu'il faut que je relise.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation