Afficher un message
  #11  
Vieux 28/04/2019, 13h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je souscris en effet aux explications des timelines, évoquées par Comics Blog.
La timeline 1970 n'est pas modifiée : Cap' de la timeline Prime (Cap' Prime) peut remettre le Tesseract sans difficulté.
La timeline 2013 n'est pas modifiée : Cap' Prime peut remettre Mjolnir ET l'éther sans difficulté.
Demeurent les timelines 2014 et 2012.

La timeline 2014 est définitivement foutue : Thanos et ses troupes y disparaissent, Gamora et Nebula aussi, mais également la pierre du pouvoir. Cela créé, comme le dit l'Ancien, une dimension alternative, où Star-Lord ne trouve PAS la pierre, et sûrement où Ronan continuera à lutter contre Xandar. Mais tout seul.
Pas de Gardiens de la Galaxie non plus, et pas d'Infinity War.

La timeline 2012 est problématique : Cap' Prime peut y remettre le sceptre, mais Loki y a fui avec le Tesseract.
Pas de retour de Thor en Asgard, donc, et un Loki qui est libre. Pas de Thor : The Dark World. Cap' Prime POURRAIT y avoir poursuivi Loki, mais il faudrait expliquer comment il a pu le retrouver...
A mon avis, la timeline 2012 va créer une dimension alternative. Avec, pourquoi pas, CE Loki en héros de la série TV, car il "remonterait la piste" des événements cosmiques que le Tesseract aurait senti ?

Enfin, le problème de Cap' Prime.
Comme j'en parlais avec Michel, soit le film se contrefiche de ses propres explications (Cap' Prime revient dans le passé, y reste et arrive "naturellement" en vieillissant à revoir ses copains ; mais son choix de rester et de ne pas revenir créé en principe une dimension alternative), soit le film n'a pas voulu expliquer pour garder l'émotion de l'instant.
Je souscris à l'hypothèse que Cap' Prime ait été dans le passé, ET DONC avoir créé une dimension alternative. Où il vit avec Peggy, et où il influe sur le monde ; sûrement en co-créant le SHIELD, en le purgeant de l'Hydra, etc. Comme le dit Michel, Cap' Prime va aussi pousser Hank Pym et le père et fils Stark à travailler sur une machine, pour rejoindre la dimension Prime. Recréer une particule Pym, pour revenir après une vie bien remplie.
Réponse avec citation