Afficher un message
  #64  
Vieux 22/02/2013, 15h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Ceci étant dit, le cinéma est-il le seul média qui emmène le public vers les comics ?

Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, il y a aussi pas mal de dessins animés diffusés à la télévision française (TNT et Satellite) : Avengers, Green Lantern, Brave and the Bold, Batman (version 2009), Young Justice, Ultimate Spiderman (et même les unitaires DC animated) sans parler des rediffs de Smallville et la série Arrow bientôt sur une des chaînes du groupe TF1.

Il y a donc largement de quoi attirer un public jeune vers les comics Marvel ET DC.

Donc, à mon avis, l'engouement pour les super-héros dépasse largement les frontières du cinéma.
Très juste comme remarque, je ne connais toutefois pas assez le monde des animes pour commenter
Je me basais sur la seule réflexion de Jérémy qui est bien placé pour en parler vu que sa société a déjà géré cette licence, mais il vrai que c'était il y a quelques temps et que le marché a sans doute évolué.
On verra donc avec le temps si la licence DC pourra vivre à travers son éditeur français qui pour l'instant, mis à part quelques couacs, fait un très bon travail, de l'avis des passionnés de BD et des libraires.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation