Afficher un message
  #86  
Vieux 27/07/2013, 12h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC


Batman/Superman 2 :

C'est toujours aussi beau et aussi intriguant. Par contre c'est un poil lent. Si ça doit durer 4 numéros, je me demande ce qu'ils vont coller dedans.
Le mystère de l'ennemie se dévoile peu à peu, les doubles dimensionels causent et on avance vers la résolution de l'intrigue.
Un bon numéro avec que du Jae Lee en grande forme dedans!

Scénario : 13/20 Faut pas venir pour le scénar
Dialogues : 15/20 Bien fichu et bien écrit
Dessins et couleurs : 17/20 Rien que pour ça, ça vaut le coup

Note finale : 15/20. Un numéro réussi mais qui m'a moins intéressé que le premier. A voir sur la suite.






Marvel


Young avengers 8 :

Alias mon titre favori de Marvel now.
Un numéro excellentissime dans lequel les YA voyagent à travers les dimensions à la recherche du sosie de Patriot.
On termine le numéro en hurlant "encore"!
La page des crédits, le passeport dimensionnel de Loki, est énorme (comme toutes les pages de crédit de ce titre d'ailleurs). On vole de surprise en surprise (retour d'un de mes persos favoris de Journey into mystery!!!) et le cliffhanger est étonnant.

De la très très bonne BD.

Scénario : 17/20 Quel pied!
Dialogues : 18/20 La série la mieux écrite dans toutes les séries que je lis en hebdo. Dialogues excellents.
Dessins et couleurs : 18/20 Que du bonheur, rien que la composition de l'univers de Mother mais aussi les couleurs, les idées graphiques...

Note finale : 18/20. Meilleur comic de la semaine à l'aise!




Daredevil end of days HC :

En fan de Daredevil souvent déçu par son traitement mais également en fan des "the end" (défunte série qui racontait la dernière aventure possible d'un héros marvel), je me suis jetté sur ce HC et bien m'en a pris.
C'est un superbe hommage graphique à toute la carrière de Tête à corne et aux auteurs qui l'ont fait vivre, avec des guest stars en veux tu en voilà (Maleev, Mack).

Daredevil a été tué par Bullseye mais a eu le temps de prononcer un mot, Rosebud...Euh nan, "Mapone".

Ce bon vieux Ben Ulrich mène l'enquête auprès de tous ceux qui l'ont connu, amis et ennemis, pour tirer le fin mot de l'histoire.

Le scénario est très classique (rien ne m'a vraiment étonné) mais c'est tellement bien raconté et dessiné, avec une si belle exploitation des persos qu'on aime et qu'on déteste que ce comic vaut la lecture.

Franchement, c'est de la belle ouvrage, avec du fond, de la forme et un coup de chapeau à toute la vie du perso, à ses équipes créatrices, à ses villains les plus marquants.
A lire

Scénario : 16/20 Un scénario classique mais efficace
Dialogues : 17/20 Du bon boulot de Bendis et Mack
Dessins et couleurs : 16/20 Janson et Sienkiewcz fournissent des dessins réussis pour l'essentiel du volume. Maleev et Mack nous offrent aussi de belles planches. La note est une moyenne de tout ça.

Note finale : 17/20. Classique et réussi. un bel hommage.




Captain America 9 :

Ouéééééé! Cap va enfin sortir de la Terre de Zola! Et il conclut cette histoire avec un superbe numéro, le meilleur jusqu'ici!
Un numéro très prenant et beau, qui montre le sauvetage de Cap (je dirai pas par qui!), le choix effectué par la fille de Zola et ...une scène surprenante incluant ce dernier, qui conclut le numéro de superbe manière.
Le traitement de Zola par Remender a en tout cas été superbe, à défaut d'un rythme plus rapide.

Scénario : 16/20 Un scénario classique mais efficace. Le meilleur jusqu'ici.
Dialogues : 16/20 Pour la deuxième fois depuis le début de la série, ej les ai trouvés vraiment excellents.
Dessins et couleurs : 16/20 Du beau boulot.

Note finale : 16/20. Meilleur numéro du Cap de Remender.





Wolverine 7 :


Cornell est bien le premier à me rendre sympathique Wolverine, c'est fou!
Logan a
comme chacun sait et doit s'adapter à sa nouvelle condition de mortel.
Un des plus beaux numéros de Pierfederici (mais vivement le retour de Davis! ;_ et un des meilleurs de Cornell.
J'ai été assez épaté.

Scénario : 15/20 Cornell montre très bien

Dialogues : 16/20 Les conversations avec Fury jr et Thor sont excellentes. Cornell est vraiment un bon.
Dessins et couleurs : 14/20 Du beau boulot pour du Pierfederici mais il revient quand Davis?

Note finale : 16/20. Un numéro qui m'a enthousiasmé. Cornell arrive à me faire attendre ce titre chaque mois avec une relative impatience.






Hunger 1 :


Galactus arrive dans l'univers Ultimate et...il a faim! Que va faire Rick Jones, le Captain Marvel de cet univers?
Pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais la menace est perceptible à chaque page. La trève difficile entre chitauris et krees, Gah lak tus et Galactus...
J'attend beaucoup de cette histoire qui est je pense la meilleure chose sortie du cossover Age of Ultron avec le one shot sur Pym.

Scénario : 15/20 Montée de tension. Du beau boulot.
Dialogues : 15/20. Rien de marquant mais c'est bien fichu.
Dessins et couleurs : 16/20 Kirk et Aburtov sont très à l'aise dans le registre spatial. Du beau boulot. Galactus est impressionnant.

Note finale : 15/20. Un numéro très intéressant.




What if AVX 3 :

ça y'est! Hope a récupéré le pouvoir du phénix et Magneto la manipule dans le sens de ses intérêts...
Il y'a de beaux passages comme cette alliance mutants/vengeurs et la montée de corruption de Hope à cause du pouvoir.
Un numéro plus réussi que le second mais qui souffre de dessins assez laids et d'un poil trop de décompression.

Scénario : 14/20 Efficace.
Dialogues : 14/20. Rien de marquant.
Dessins et couleurs : 13/20 ça a un faux air de Ramos mal digéré.
Note finale : 14/20. Pas mal.


Réponse avec citation