Afficher un message
  #44  
Vieux 01/10/2012, 12h31
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Il me semble qu'on revient ici sur le débat : "pour ou contre les New 52"

Pour défendre un peu DC, ce reboot a permis à de nombreux lecteurs comme moi (et j'en connais d'autres) de découvrir cet univers étranger. Je me suis mis aux comics avec Marvel car les héros m'attiraient plus (Spider-Man, X-Men, Hulk, Cap, Thor, Iron...). En France, notamment, les héros DC sont moins connus mis à part la sacro-sainte trinité Batman / Wonder Woman / Superman.

Et il faut bien avouer que ce reboot est réussi. J'ai découvert ou redécouvert Animal Man, Swamp Thing, Green Lantern (ce qui m'a redonné envie de lire tout le run de Johns depuis le début), Flash...

Alors certes ce Action Comics ne me plaît guère (pourtant j'aime le travail de Morrison d'habitude) mais réduire tout la production DC à ce titre pour en conclure à un reboot raté me paraît sévère. Que dire des séries Batman, Batman et Robin, Swamp Thing, Animal Man, Wonder Woman, Flash, Justice League (pour les dessins de Lee et pour le futur qui s'annonce grandiose annoncé par Johns), Earth 2, Batwoman, Aquaman ? Toutes ces séries sont vraiment excellentes.

J'attends beaucoup de Marvel Now mais il faut avouer qu'actuellement le crossover AvX est loin d'être bien et qu'il gangrène les autres séries (tie-in) ce qui rend la production actuelle assez mauvaise. Attention, il y a aussi de bonnes et d'excellentes séries comme chez DC. Il faut arrêter avec cet éternel combat DC versus Marvel.
Il suffit de savoir repérer les bonnes séries chez chacun des deux éditeurs et ne pas généraliser lorsque l'on trouve une série mauvaise en affirmant que l'éditeur va mal.

DC dépasse aujourd'hui quasiment tous les mois Marvel en ventes, et ce, sans crossover alors que Marvel truste les premières places avec son AvX. Quand DC sortira son "Trinity War", j'aimerais bien voir le classement des ventes, Marvel risque d'avoir mal. Si DC ne faisait que de mauvais comics, je pense que les Américains n'achèteraient pas leurs séries avec autant d'élan depuis plus d'un an maintenant.

En France, on a en plus la chance d'avoir Urban Comics qui publie tous les mois les plus beaux comics du moment (en termes d'édition), que ce soit en kiosque ou en librairie. Les éditions sont belles, uniformes (ça compte beaucoup pour le collectionneur) et remplies de bonus. Panini devrait en prendre de la graine surtout quand pour deux sagas d'égale quantité (nombre de pages équivalent), Panini sort deux ouvrages à 15€ l'unité et Urban sort un seul et unique ouvrage à 20€.
Réponse avec citation